Rouleaux de printemps

2014 rouleaux de printemps 380Recette vietnamienne, facile à réaliser et bon marché

Préparation : 30 mn Cuisson : 50 mn Pour 6 personnes

Ingrédients

400 g de crevettes crues entières décortiquées, 400g de poitrine de porc coupée en lardons, 1 laitue lavée , 200g de germes de soja, 1 citron vert pressé , 400 g de vermicelles cuits , 6 grandes galettes de riz , 1 botte de menthe effeuillée, 1 botte de coriandre effeuillée, 2 cuil à soupe de nuoc-mâm , 3 cuil à soupe de vinaigre de riz (ou vinaigre de xérès)

Préparation

Faites cuire les crevettes 3 min dans de l’eau bouillante. Faites cuire les lardons pendant 45 min à feu doux dans de l’eau bouillante. Ebouillantez quelques instants les germes de soja afin de les ramollir.

Posez un torchon humide sur le plan de travail. Trempez 1 galette de riz dans de l’eau tiède et disposez-la sur le torchon. Au centre de la partie haute de la galette, placez 1 feuille de laitue. Dessus, ajoutez des vermicelles, des germes de soja, de la menthe et de la coriandre. Placez ensuite la poitrine de porc et les crevettes. Rabattez les côtés, puis roulez la galette. Recommencez l’opération avec les autres et conservez au réfrigérateur. Dans un bol, mélangez le jus de citron vert, le vinaigre de riz et le nuoc-mâm. Servez les rouleaux bien frais accompagnés de la sauce.

Bon appétit !

Laisser un commentaire