Que nous réserve la Saison 3 de Luther ?

Idris ElbaYoupiii ! A compter du 11 septembre, le beau Idris Elba reprend du service sur Jimmy.

Que nous raconte cette série ?

Le poids du passé, les limites entre le bien et le mal, le conflit entre la fin et les moyens… Composée de quatre épisodes, cette saison 3 reprend et renouvelle les thèmes forts de la série toujours portée par le charismatique Idris Elba, lauréat en 2012 d’un Golden Globe pour son rôle de flic hors pair.

« Luther n’est pas fragile, mais il pourrait bien être fragilisé par tout ce qu’il traverse », commente Idris Elba à propos de son personnage. La troisième saison n’est pas tendre avec le capitaine : non seulement ses enquêtes le confrontent à des individus retors et désespérément violents, mais il subit, en plus, la pression de collègues résolument hostiles.

Suspense et action se combinent pour faire monter la tension et certaines scènes sont susceptibles de heurter les « âmes sensibles ». Une journaliste du Telegraph n’a d’ailleurs pas pu mener à bien sa critique de ces nouveaux épisodes : elle était tellement terrorisée qu’elle n’a pas été en mesure de tout voir !

Dans cet horizon plombé, une lueur d’espoir pointe toutefois sous les traits du personnage de Mary, incarné par Sienna Guillory, l’interprète de Jill Valentine dans la saga RESIDENT EVIL. Auprès d’elle, Luther pourrait s’autoriser à oublier les épreuves et les deuils qu’il a traversés. Mais Neil Cross, le créateur et scénariste de la série, accompagne cette promesse de romance de rebondissements inattendus et autres coups de théâtre.

De Neil Cross avec Idris Elba (John Luther), Warren Brown (Justin Ripley), Dermot Crowley (Martin Schenk), Michael Smiley (Benny Silver), Ruth Wilson (Alice Morgan).

Réalisation : Sam Miller

Série – sur Jimmy, à partir du 11 septembre à 20H45

Laisser un commentaire