Raiponce – un film de Nathan Greno

En cette période de vacances, voici un DVD sympa pour éloigner l’ennui. Il s’agit de Raiponce, une héroïne (des studios Disney) à la tignasse digne des plus grandes prouesses répertoriées dans le guinness book des records.

Raiponce, c’est l’histoire d’une petite fille kidnappée par une sorcière qui trouvait en la chevelure de son « otage » toutes les vertus recherchées dans un puissant élixir de jouvence. Afin que la demoiselle ne quitte jamais cette sorcière, qui se pose d’emblée comme sa mère de substitution, et qu’elle ne puisse jamais ainsi découvrir l’affreuse vérité, la « méchante » de cette production enfermera Raiponce dans une sorte de prison dorée, en haut d’une tour démesurément haute (mais toujours plus courte, vous l’aurez compris, que la chevelure sans fin de l’héroïne). Naturellement, un jour, Raiponce profitera de l’absence de sa « mère » pour aller découvrir de quoi est fait le monde extérieur : un prince, des voleurs, une taverne remplie de brigands aux rêves délicats, un cheval caractériel et de nombreux autres personnages viendront alors égayer cette délicieuse épopée entrainante et musicale.

Raiponce, c’est finalement l’histoire d’un dessin animé réussi de plus pour les studios Disney : à voir naturellement en 3D avec les lunettes dédiées et, si possible et si vous êtes sans vos enfants, en version originale sous-titrée pour profiter de la mélodieuse voix de Mandy Moore.

En DVD et Blu-Ray

Charlybaby

Laisser un commentaire