Quels produits pour mes cheveux crépus trop secs ?

young happy and pretty afro wooman closeup portrait on natural background

Cheveux crépus – Cassants, sans vie, ternes et tristes, vos cheveux secs font carrément un peu pitié…Mais rassurez-vous, il y a quelques solutions  pour leur redonner du peps !

Pourquoi ils sont dans cet état ? Comme tout problème, avant de chercher des solutions, c’est toujours mieux de comprendre l’origine du mal. Pour vos cheveux, il y a plusieurs explications : cette dévitalisation peut s’expliquer par la racine de vos cheveux qui ne joue plus son rôle nourricier. Cela peut être dû aussi à la pollution, le soleil, le froid, l’utilisation abusive du sèche-cheveux, du fer à lisser, des produits cosmétiques chimiques ou tout simplement à la glande sébacée qui ne fournit plus assez de sébum.

En clair, vos cheveux ont soif et faim. Ils sont à la diète et réclament des soins intensifs afin de retrouver une belle santé.

Les solutions ? Il faut les chouchouter au quotidien. Ce qui passe par de petits massages  doux du cuir chevelu 2 à 3 fois par semaine. Vous pouvez procéder à ce massage lors du shampoing par exemple ou le soir, devant la télé, vous y mettez un peu d’huile de ricin (très nourrissante pour les cheveux) et vous faites votre petit massage.  Vous pouvez aussi utilisez des masques gainants à base de kératine,  d’extraits de soie, de vitamine E ou d’huile d’avocat. Enfin, une cure de vitamine B peut aussi aider vos cheveux à se renforcer  et retrouver un bel éclat. Le plus important est d’être régulière dans vos soins. Si vous les faites seulement une fois par mois, vous n’aurez aucun résultat. En revanche, si vous leur accordez un peu de temps dans la semaine et d’une manière récurrente, vous ne serez pas déçue.

Laisser un commentaire