Parlez-vous Lace wig ?

 

Avez-vous remarqué comment Beyoncé peut se tortiller sans se décoiffer ou perdre sa perruque ?

tyra_banks_lace_front_wigs

Parlez-vous Lace wig ?

ou le secret de ces perruques qui nous défrisent…

Avez-vous remarqué comment Beyoncé peut se tortiller sans se décoiffer ou perdre sa perruque ? Comment avoir ce tissage qui a l’air si naturel qu’il n’a rien à envier à Pocahontas ? Et bien tout ceci, c’est grâce à la lace wig, dont tout le monde parle et qui est enfin disponible en France.

Mais comment l’identifier, faire la différence entre une vraie et une piratée ? Bref, parlez-vous couramment lace wig ?

Voici le B A Ba sur les lace wigs pour ne pas se faire avoir…

Lace wig, qu’est-ce-que c’est ? De l’anglais lace front wigs (perruques avec devant en dentelle), les lace wigs sont des perruques invisibles dont le devant en dentelle, collé à la peau, les rend indétectables à l’œil nu.

Ces perruques sont différentes des perruques classiques à cause de la dentelle maillée devant, qui couvre le contour de la tête, découpée sur mesure, parée, et temporairement collée à la peau autour de la racine des cheveux. Une fois que vous appliquez du maquillage pour la couvrir, il sera impossible de voir la racine de la dentelle. La dentelle maillée prévoit également des séparations naturelles qui permettront de faire des raies ou autres partitions des cheveux pendant le coiffage.

 

Créées à l’origine pour les malades atteints de cancer ou de calvities, les laces wigs étaient aussi beaucoup utilisées dans le cinéma et le théâtre. Bien que récemment arrivées en France, elles existent depuis des décennies aux USA où elles étaient utilisées dans le domaine médical ou celui du divertissement avant d’être rendues célèbres par des stars comme Beyoncé et Tyra Bank (photo ci-dessus ), dont les coiffures impeccables étaient un mystère. Désormais vulgarisées pour le grand public, elles ne sont plus l’exclusivité d’une certaine élite, acclamée pour sa beauté, et qui nous « bluffait » par la versatilité de ses coiffures « si faciles à entretenir ».

beyonce-lace_wigLa lace wig est devenue l’accessoire de mode par excellence. Disponible en full (tête complète) et half (moitié), il y en a pour tous les goûts (long, courts, naturels, synthétiques, brésiliennes j’en passe) et toutes les bourses, les prix varient de 200 euros à plus l’infini. A titre d’exemple, les lace front de Beyoncé coûtent en moyenne 50 000 dollars et la star en possède une qui vaut presque un demi-million !

Comment choisir sa perruque ? En dehors de la partie esthétique : cheveux naturels ou synthétiques ? Quelle coupe choisir ? Pleine tête ou demi-tête ? Il y a une partie plus importante qui fait toute la différence sur le résultat final : mesurer sa tête pour avoir la bonne taille de perruque.

Enfin, pour une perruque intégrale, il est important de la faire sur mesure afin de choisir la bonne perruque, aux bonnes dimensions car toutes les têtes ne sont pas pareilles. Les mesures se font en 6 étapes :

– Circonférence de la tête

– Du front à la nuque

– De part et d’autre de son oreille en passant par le front

– De part et d’autre de son oreille en passant par le crâne

– De tempe à tempe en passant par la nuque

– Et enfin, mesurer les cheveux à la base du cou

 

Comment poser la perruque pour une tenue optimale ? La pose se fait de deux manières : soit avec une colle ou avec un scotch double face spécial qui colle à la fois à la dentelle de la perruque et sur la peau. Le scotch doit être placé tout autour de la perruque et posé sur une peau préalablement nettoyée ; idem pour la colle, il faut s’assurer que tous les cheveux sont bien couverts et que la dentelle colle bien à la peau.

Attention, quelle que soit la technique choisie, il ne faut pas utiliser n’importe quel produit mais plutôt une colle ou scotch spécial lace wig pour éviter d’y laisser tous ses cheveux.

Combien de temps la garder et comment l’entretenir ? La durée de vie d’une lace wig dépend de sa propriétaire. D’après les experts, elle peut être gardée sur la tête pendant au moins six semaines, selon son entretien, son utilisation et de la qualité des cheveux de celle-ci.

Pour l’entretien, il faut la laver régulièrement au moins un fois toutes les deux semaines, la fréquence de lavage dépend de votre environnement, style de vie et organisme (transpiration, allergie etc.). Entre les lavages, l’entretenir avec des produits spéciaux. Quand elle n’est pas utilisée, il faut la conserver sur une tête en plastique pour éviter qu’elle ne perde sa forme. Non portée, elle peut se garder pendant des années.

Pour terminer, les laces wigs sont très délicates et devraient être posées par des professionnels. Car bien qu’il existe des milliers de vidéos sur YouTube montrant comment les poser, cela demande beaucoup d’expérience et de patience car le dentelle peut facilement se décoller et un accident est vite arrivé. En plus, malgré tous ses avantages, les lace front ne sont pas sans défauts. En dehors de leurs prix élevés, ils peuvent être visibles à l’œil nu si on n’est pas bien maquillé, on transpire ou l’on bouge les muscles de son visage trop violemment. De même que si on plisse son front ou fronce des ses sourcils, la délimitation de l’endroit où se termine la dentelle et commence les muscles de votre front peut être visible en une ligne distincte. Car ce qui à la télé ou sur scène n’est pas visible à cause de l’éclairage ou peut être retouché sur une photo, est difficile à masquer dans la vraie vie.

Maintenant que vous avez toutes les armes en mains, à vous de bien choisir votre lace wig et d’éviter catastrophes capillaires !

 

 

Natacha Mikolo

 

Laisser un commentaire