Nos recettes express pour une bonne mine

 

femme bonne mineFemme noire, blanche, arabe, métisse, asiatique, voici pêle-mêle des astuces qui nous aident à sauver la face. A chacune de prendre ce qui lui plaît dans notre liste « beauté express »

Haro sur les yeux rouges : pour éviter les yeux rouges d’alcoolo (alors que vous avez juste mal dormi ou que vous êtes fatiguée), achetez du collyre contenant de la naphazoline pour comprimer les vaisseaux sanguins.

Abusez de la crème hydratante : surtout quand vous avez la gueule de bois ou en entrée de saison. Pour les peaux rêches, il est conseillé de mettre de la crème hydratante tous les soirs, pendant 4 jours, avant de reprendre le train-train habituel.

Exfoliez votre visage : si vous êtes grande fêtarde, prenez soin de votre peau car elle risque de paraître chiffonnée. Pour cela, frottez-la régulièrement avec un gant en coton ou avec une brosse en soies. Elle paraîtra plus lumineuse.

Mangez des légumes verts : une alimentation riche en légumes embellit la peau, fait briller les cheveux, même si vous n’avez pas votre compte de sommeil ou une bonne hygiène de vie. Les vitamines naturelles contenues dans les brocolis, dans la laitue romaine ou dans les légumes à feuilles vertes vous redynamisent.

Nettoyez vos dents : quoi de plus merveilleux qu’un beau sourire avec de belles dents qui illuminent un visage ? Utilisez des dentifrices blanchissants pour effacer les traces de café, de thé ou de tabac. Consultez votre dentiste pour le taches plus profondes et maquillez vous de manière à mettre en valeur votre parfaite dentition.

Frottez du sel sur vos lèvres gercées : l’hiver ne vous réussit pas ? Si vos lèvres sont sèches et desquamées, exfoliez-les avec du sel gemme (en frottant tout doucement pour ne pas vous blesser), rincez et appliquez un baume pour les lèvres pour les hydrater et les faire briller.

Chouchoutez vos pieds : c’est souvent la zone sinistrée du corps. Faites une visite chez votre esthéticienne. Si vous transpirez souvent des pieds, après votre douche, parfumez vos pieds de déodorants et saupoudrez-les de talc pour que la sueur soit absorbée.

Ayez une haleine fraîche : Oubliez le chewin-gum. Mangez plutôt du persil, bourré de chlorophylle qui chasse les mauvaises odeurs. Mâchez-en un brin jusqu’à ce que vous n’en supportez plus le goût.

Faites la guerre aux boutons : si au réveil, vous retrouvez votre front constellé de boutons, apaisez-le avec un peu de calamine (la lotion que votre maman utilisait pour soigner la varicelle). Si vous sortez, mettez un peu de crème émulsionnante disponible en pharmacie. Elle formera un voile protecteur sur la peau et la zone irritée. Evitez de vous maquiller tant que les boutons n’ont pas disparu.

Dégonflez les poches sous les yeux : n’utilisez que des produits adaptés aux contours des yeux, car la zone est extrêmement fine et délicate. Si vous avez de véritables valises, trempez deux boules de coton dans de l’eau, essorez-les délicatement et posez-les sur vos yeux. Votre peau va se resserrer et dégonfler.

Acceptez le look naturel : surtout les lendemains de fête, prenez du temps pour vous détoxiquer. Privilégiez une alimentation saine, sans gras (soupe et légumes). Et si vous devez sortir, préférez les lunettes de soleil au mascara, et une poudre légère sur le visage (si utile) au lieu d’un fond de teint compact.

 

Ces astuces coûtent moins cher que les produits de beauté mais sont drôlement efficaces. Ce qui prouve que même en temps de crise, on peut être éblouissante sans se ruiner.

 

Eléonore Lawson