Je demêle en douceur ses cheveux

CHEVEUX ENFANT METISSEVoici venu l’été, période durant laquelle vous passez beaucoup de temps avec vos enfants : balade, baignade, resto, etc. De tous ces moments agréables, il y a quand même souvent un petit passage redouté aussi bien par votre petite fille que par vous-même : le démêlage des cheveux après le bain. Séance qui vire souvent aux cris insupportables et vous vous sentez désemparée devant sa douleur. Pour la coiffer en douceur, il suffit de connaître les astuces qui facilitent le démêlage de sa jolie petite tignasse.

 

La règle d’or

Il faut savoir que les cheveux mouillés sont fragiles et cassants.

L’idéal, après le shampooing, est d’absorber délicatement avec une serviette l’eau des cheveux afin qu’ils soient juste humides. C’est seulement à ce moment là que vous pouvez démêler mèche par mèche en partant de la pointe vers la racine.

Après le démêlage, n’oubliez pas d’appliquer une lotion ou une crème adaptée à la texture de ses cheveux.

 

petite_fille_souriante.jpgA éviter

Bouclés, frisés ou crépus, il ne faut jamais démêler les cheveux de vos enfants à sec. Cela lui fera horriblement mal.

Evitez l’eau calcaire qui dessèche les cheveux et laisse des résidus (pas toujours facile à enlever des cheveux volumineux de nos petites)

Evitez de laver trop souvent les cheveux. Un shampooing par semaine est suffisant.

Evitez les tresses trop serrées, les lisseurs trop chauds, les rajouts trop lourds afin de ne pas malmener son cuir chevelu. Les cheveux en bonne santé s’entretiennent dès le bas âge.

Défrisage : Il est conseillé d’attendre la puberté (12-13 ans) avant de commencer le défrisage pour cause de changements hormonaux. D’ailleurs, certains salons de coiffure refusent de défriser les petites filles. Ils vous proposeront de lui faire à la place, un brushing inoffensif pour ses cheveux.

 

Pour le shampooing et le démêlage, nous vous recommandons les produits Dark&Lovely (L’Oréal) ou la gamme Crino Junior chez Activilong. Ces deux marques proposent également des spray sans rinçage qui sont très efficaces.

Pour la coiffer en douceur : utilisez un Tangle teezer (environ 8 €) ou un peigne de démêlage (3,50€)

tangle_teezer.jpg

peigne-de-demelage.jpg

 

 

 

 

Laisser un commentaire