A lire dans l’Express « Les beautés noires en pleine lumière »

lupita-nyongo-lancome-380Sur le site de l’Express Styles, un article est consacré aux femmes noires qui sont de plus en plus courtisées par les grandes marques de cosmétiques de luxe. Pourquoi un tel sujet ?

Comme nous vous le disions dans un précédent article, les égéries noires sont dans les dernières tendances des marques de luxe. Et l’une des femmes qui a fait accélérer le mouvement ces temps-ci s’appelle Lupita Nyong’o. L’Actrice oscarisée pour son rôle dans « Twelve Years Slave », et élue « la plus belle femme du monde » pour l’année 2014 est aussi devenue depuis septembre dernier l’ambassadrice de Lancôme. Mais elle n’est pas la seule…

« Invitée d’honneur du déjeuner d’Essence Black Women in Hollywood, qui célèbre chaque année les femmes noires dans l’industrie du cinéma américain, l’actrice Lupita Nyong’o se souvient de ces années durant lesquelles elle priait tous les soirs avec l’espoir de se réveiller le matin un peu plus claire… « A la télévision, je ne voyais que des peaux pâles, rappelle-t-elle. En grandissant, j’en étais arrivée à me détester. Jusqu’à ce ce jour où Alek Wek est apparue dans une émission. Un top aussi noir que moi qui défilait pour les plus grands! Cette couleur que je percevais comme un obstacle, tout à coup, n’en était plus un. » La jeune femme, qui se définit comme « mexikenyanne », a décroché cette année l’oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation bouleversante dans Twelve Years a Slave, de Steve McQueen – avant d’être désignée par le magazine People comme « la plus belle femme du monde » pour l’année 2014.

Les marques osent enfin choisir une égérie noire en se disant que les femmes caucasiennes vont pouvoir s’identifier »

Pour lire l’intégralité de l’article, cliquez ici

 

Laisser un commentaire