L’imprimé Wax, star de l’été 2012

defile_wax_mercedes_benz.jpg

Le Wax (tissu africain très prisé par les femmes du continent noir) est très en vogue cet été

defile_wax_robe_bustier_250.jpg

L’imprimé Wax, star de l’été 2012

Les créateurs craquent pour l’Afrique

Le Wax (tissu africain très prisé par les femmes élégantes du continent noir) est très en vogue cet été. De la sublime Natalia Vodianova (égérie d’Etam) à Mila Jovovich en passant par Kate Bosworth ou Yelena Noah (récemment shootée par l‘Equipe magazine), elles craquent toutes pour ce tissu très coloré et chic.

Comment le porter ? On choisit un pantalon (ou pantacourt) noir pour faire ressortir l’imprimé si les motifs sont foncés. Dans le cas contraire, le bas ou le haut sera clair pour rappeler les motifs de l’imprimé. Le secret est d’accorder sa tenue sans charger l’ensemble. Vous êtes en jean ? Mettez par exemple des baskets (modèles sympa chez Gérard Darel) ou une écharpe en wax chez Zara pour donner une touche perso à votre look. Vous êtes d’humeur coquine avec une petite robe légère unie ? Mettez un peu de fantaisie dans votre tenue avec un sac et des chaussures imprimés ou encore des bracelets multicolores.

Autre idée fashion : pour les accessoires, rendez-vous sur le site vlisco.com où vous pourrez inventer votre bracelet ou sac à main en fonction de vos envies.

A ne pas faire : on ne copie pas Gwen Stefani, hein ? Elle, c’est une star, qui peut tout se permettre (cf. dernière photo ci-dessous). Si vous, la fille lambda, vous débarquez dans une soirée avec autant d’imprimés différentes sur le dos, ce sera une faute de goût et vous mettra en mauvaise posture. On évite donc le total look « jungle fever ».

Avec une dose de subtilité, l’Afrique, c’est chic…

Robe bustier : Etam

Modèles : Fashion week – Mercedes Benz – Los Angeles – Collection été 2012

 

dfile_wax_mini_robe_et_sac_en_wax.jpgetam_bustier_robe_wax.jpgdefile_wax_combi_short.jpg defile_wax_gwen_stefani.jpg

Laisser un commentaire