Les gestes beauté pour les peaux grasses

Peau grasse

 

Eté comme hiver, j’ai la peau qui brille. Impossible de maintenir mon maquillage impeccable pendant plus de deux heures : front luisant, mascara dégoulinant, fond de teint coulant… Mais avoir la peau grasse n’est guère une fatalité. Avec quelques gestes beauté au quotidien, il est possible d’être bien dans sa peau.

Les caractéristiques d’une peau grasse : c’est une peau épaisse, brillante, avec des pores dilatés. Elle est aussi très acnéique. Souvent à la puberté, cette peau peut-être vraiment « grasse » à cause de la sécrétion accrue de sébum sous la dépendance des hormones sexuelles. L’avantage, c’est que de par sa nature, la peau grasse présente moins de rides à l’âge adulte.

 

Comment savoir si on a une peau grasse ?

Appliquez sur le visage en appuyant un mouchoir en papier propre. S’il est taché lorsque vous l’enlevez, vous avez alors une peau dont les pores sont larges, soit une peau grasse.

 

 

Les astuces pour faire peau nette

Lavez-vous le visage avec douceur pour réduire l’activité des glandes sébacées.

Evitez d’utiliser un tonique trop fort qui décape la peau, ce qui entraînerait une nouvelle apparition de sébum.

Privilégiez les lotions aux crèmes, car elles sont plus légères pour la peau. Chez Mac, Clinique, Biotherm, Chanel, Black up, vous trouvez votre bonheur. Idem pour le matifiant que vous utilisez avant l’application du fond de teint.

Pour que le fond de teint tienne longtemps et ne coule pas, pensez à tapoter votre visage avec un mouchoir en papier après vous être maquillée.

Deux à trois fois par semaine, faites un masque purifiant.

Utilisez une protection solaire même si cela ne vous semble pas nécessaire.

Et n’oubliez pas de vous démaquiller tous les soirs avant de vous mettre au lit.

Avec ces petites précautions, vous retrouverez une peau plus saine et nickel !

 

 

 

 

Par Spheremetisse.com

 

Laisser un commentaire