Leila Bekhti nous glace le sang dans Jour Polaire

Leila Bekhti (Kahina Zadi)

Leila Bekhti (Kahina Zadi)

Ce thriller sinueux en huit épisodes – nouvelleCréation Originale Canal+   et première coproduction franco-suédoise – plonge Leïla Bekhti dans un jour sans fin aux confins de la Laponie où elle enquête sur une série de meurtres violents.

Au cœur de l’été arctique, un éleveur fait une macabre découverte aux alentours de Kiruna, une ville au nord du cercle polaire : celle d’un cadavre décapité, près d’un hélicoptère. Il s’agit du corps de Pierre Carnot, un citoyen français. L’affaire est confiée à Burlin, une figure respectée de la police locale, et au très réservé procureur Anders Harnesk. Chargé des enquêtes sur des crimes impliquant des ressortissants français à l’étranger, l’OCRVP (Office central pour la répression des violences aux personnes) dépêche immédiatement l’un de ses agents, Kahina Zadi. Cette dernière espère fuir une situation personnelle difficile en se rendant en Laponie suédoise.

Série : De Måns Mårlind et Björn Stein avec Leïla Bekhti (Kahina Zadi), Gustaf Hammarsten (Anders Harnesk), Peter Stormare (Burlin), Olivier Gourmet (Alain Gruard), Denis Lavant (Carnot).

 

Sur Canal+  – Lundi 28 novembre- 21H00 ou en Replay

 

 

Laisser un commentaire