Le ramadan booste l’audience des sites de rencontres

ramadan_et_les_sites_de_rencontres.jpg

Est-il halal ou haram de se connecter sur un site de rencontres pendant le ramadan ?

ramadan_provoque_des_clics.jpg

Le ramadan booste l’audience des sites de rencontres

A la recherche de l’âme sœur

Est-il halal ou haram de se connecter sur un site de rencontres pendant le ramadan ? le Coran ne le dit pas. C’est donc une agréable surprise pour Mektoube.fr et Inchallah.com de découvrir de nouveaux visiteurs du soir en cette période de bonnes résolutions pour les musulmans.

En effet, au cours de ce mois de ramadan qui se termine la semaine prochaine, les deux premiers sites de rencontres dédiés à la communauté musulmane voient leurs audiences augmenter entre 21 heures et 6 heures du matin. « De nombreux musulmans pratiquant le ramadan se retrouvent sur le Net, après avoir rompu le jeûne », révèle le Parisien. Chez le leader du marché, mekhtoube.fr, le site a enregistré une hausse moyenne de 55% de ses inscrits par rapport à un mois « ordinaire ». Même son de cloche chez Inchallah.com qui comptabilise 130 000 visites par jour en ce mois d’août (vs 90 000 en juillet).

Explications: les responsables de ces deux sites communautaires affirment qu’après le repas en famille, les pratiquants partent à la recherche de leur moitié au bout du clic. Pourquoi ? « Le ramadan est une période durant laquelle on se remet en question, où l’on se pose aussi des questions sur sa vie amoureuse » explique Thomas Nomaksteinsky, cofondateur de mekhtoube.fr. Puis de poursuivre, « en ce moment, sur notre site, les gens échangent beaucoup, mais ne se rencontrent pas forcément. Certaines personnes se disent : on entame la discussion maintenant, mais on verra après le ramadan ».(…). Alors, reste à savoir s’ils trouveront leur moitié à la fin du jeûne !

 

Laisser un commentaire