Le Point Afrique s’intéresse aux « Nappy Girls »

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Véritable phénomène chez les femmes Noires, la tendance « Nappy » (contraction de natural and happy) est devenue depuis quelques années une manière d’affirmer son identité. Le Point Afrique vient d’y consacrer un article :

« Fière de ses cheveux, fière de sa peau. Le phénomène Nappy s’est emparé de la Toile et des podiums, de la Côte d’Ivoire à Paris.

Elles ont décidé d’arborer leurs cheveux afro naturels : les « Nappy girls » sont partout. On ne compte plus les évènements qui s’inscrivent dans cette tendance. Lancée en octobre 2011 sur les réseaux sociaux, la communauté « Nappys de Babi » compte aujourd’hui 7 800 membres à travers le monde, de la Côte d’Ivoire au Sénégal, des États-Unis au Japon »

 

Pour lire l’intégralité ici.

Laisser un commentaire