Le fer à lisser est-il bon pour mes cheveux ?

lisseur_cheveux

Nous avons toutes nos petits gestes quotidiens, nos petites astuces beauté qui nous facilitent la vie.

lisseur_calor

Le fer à lisser est-il bon pour mes cheveux ?

 

Nous avons toutes nos petits gestes quotidiens, nos petites astuces beauté qui nous facilitent la vie. Mais parfois, en abusant de ces petites habitudes, on s’aperçoit (souvent trop tardivement) qu’on s’abîme la peau ou les cheveux. C’est le cas par exemple du fer à lisser. Explications et conseils :

 

Si pratique, facile à manier, le fer à lisser est à utiliser avec modération. Oui, je suis d’accord, il rend les cheveux magnifiques, brillants immédiatement et cela nous évite un tour chez la coiffeuse (on garde au passage nos 50€ en poche !).

Sauf que le fer à lisser n’est pas sans inconvénient. Son côté pratique nous pousse à l’utiliser trop régulièrement mais on oublie qu’il chauffe entre 150°C et 200°C et que malgré son revêtement en céramique, son action répétée assèche la fibre capillaire.

Conseils : Pensez à investir dans un bon lisseur et ne l’utilisez qu’une fois par semaine. Appliquez une crème ou un soin thermoactif au préalable, pour gainer et protéger le cheveu.

Idée shopping : Le nouveau Lisseur Respect, de Calor, qui se règle selon la nature du cheveu (ondulé, bouclé ou frisé) et son état (sain, fragilisé, abîmé). Mais à utiliser avec modération…

Prix indicatif : 89 €

L.D.

 

Laisser un commentaire