La restauration rapide embauche

fast-food-377Selon une enquête du Parisien (daté du 3 fév 2014), la restauration rapide est l’un des secteurs qui recrute en 2014 sans condition de diplôme. C’est un domaine dans lequel vous aurez des perspectives d’évolution si vous souhaitez y faire carrière.

Certes, aux caisses des KFC, McDo ou autre Burger King, on est souvent servis par des étudiants qui ne sont que de passage dans ces enseignes. Ils sont souvent là pour avoir de quoi gagner un peu d’argent pour pouvoir boucler leurs fins de mois mais on y trouve aussi des employés dotés d’un bac pro ou non, susceptibles de se professionnaliser s’ils le souhaitent.

Comment ?grâce aux formations et partenariats proposés par ces enseignes. Vous pouvez ainsi passer un BTS management des unités commerciales en alternance, si vous entrez chez Brioche Dorée qui a un partenariat avec le CFA Sacef, un centre de formation à Paris.

Quelles sont les enseignent qui recrutent en 2014?
McDonald’s a prévu 42000 recrutement cette année. Avec ou sans diplôme, vous pouvez postuler en allant sur leur site mcdonalds.fr/emploi
Domino’s Pizza envisage 30 ouvertures de points de vente en France et recherche 450 personnes en CDI. Pour postuler, dominos.fr  (rubrique Rejoignez-nous)

Burger King : prévoit également des ouvertures en 2014 et embauche plus de 2000 personnes.
Pour postuler : groupe-bertrand.com (rubrique faire carrière)

Pomme de pain : recherche chaque année environ 250 employés polyvalents. Aucun diplôme n’est requis même si c’est évidemment un plus.
Pour postuler : pommedepain.fr

Brioche dorée : pour 15 ouvertures de magasin prévues, il y a environ 225 postes à pourvoir. Idem, pas de diplôme requis pour le personnel de restaurant. Seuls les postes d’encadrement exigent un diplôme adéquat.
Pour postuler : rejoinsbriochedoree.fr