Jourdan Dunn élue top model 2008

C’est la nouvelle coqueluche des podiums. Fin novembre, Jourdann Dunn, 18 ans, a été élue top model de l’année par le jury des Bristish Fashion Awards. L’équivalent des « Oscar » de la mode en Angleterre…

Née le 3 août 1990, la jeune femme d’origine jamaïcaine vit à Londres avec sa mère. Jourdan Dunn a été découverte par Sarah Doukas de l’agence Storm, qui a lancé Kate Moss, rapporte le magazine Elle actuellement en kiosque. Rien que cette année, elle a fait la couverture de quatre grands magazines de mode : Vogue (Italie), POP, i-D et Style. Une performance à l’heure où les médias prétendent que lorsqu’on met une black à la Une, cela fait baisser les ventes …

Comparée à Naomi Campbell pour sa plastique, elle n’aurait rien d’une diva caractérielle et serait plutôt appréciée dans les backstages pour sa force de caractère. Dans l’article de Elle, on apprend également que Jourdan Dunn a pleuré comme une madeleine à l’élection d’Obama et qu’elle souhaite faire des études de business car gamine, elle n’avait que « des magazines pour ados montrant des filles blanches » et elle voudrait que cela change… En attendant, l’hebdo Elle lui consacre cette semaine plusieurs pages de photos sublimissimes.

 

 

1 comment

  1. Pingback: Jordan Dunn top aux Elle Style Awards - SPHEREMETISSESPHEREMETISSE

Laisser un commentaire