Je veux concilier régime et fêtes

 

femme noire et régimePour garder la ligne, vous avez tendance à fuir la vie sociale pour ne pas succomber aux tentations. Ce qui est un peu déprimant

 

Pour garder la ligne, vous avez tendance à fuir la vie sociale pour ne pas succomber aux tentations. Ce qui est un peu déprimant, qui plus est en cette période de fêtes. Pourtant, en observant quelques règles de base, vous arriverez à vous en sortir sans faire fuir vos amis avec votre comptage de calories.

 

Lorsque vous êtes invitée, il suffit d’éviter les excès. Comment ?

Fuyez les cacahuètes et les biscuits apéritifs.

Préférez un jus d’orange ou à la rigueur une flûte de champagne. Si vous prenez un verre de vin, faites durer le plaisir. Ne le videz pas trop vite. Autrement, on vous le remplira aussitôt.

Prenez de l’eau et buvez régulièrement à petites gorgées. L’avantage ? vous boirez moins de vin et vous serez plus vite rassasiée.

A table : impossible d’esquiver la dinde aux marrons ? Pas grave. Servez-vous raisonnablement la première fois et adoptez le principe de ne jamais vous resservir.

Fuyez les digestifs

Si le repas a été copieux et surtout riche, adoptez le light les deux jours suivants (petites salades, poisson grillé, une petite assiette de gaspacho, etc.)

Vous êtes chargée de choisir un restaurant ? Orientez-vous vers ceux qui proposent des fruits de mer et des poissons. Ces plats sont moins caloriques…Vos amis préfèrent la bonne cuisine traditionnelle ? Ne soyez pas revêche. Au menu, le pot-au-feu est préférable au cassoulet. Toujours au restaurant, une entrée et un plat est un meilleur choix que le plat + dessert (oui, je sais, c’est mieux pour notre palais mais fâcheux pour les hanches). Pour ne pas plomber son régime, on évite les fritures. Pâtes, riz ou pommes vapeur sont bien préférables.

Vous allez dans une pizzeria, optez pour un plat de pâtes ou si vous y tenez une pizza. Mais évitez le pain. Le repas serait trop riche en sucres lents.

Le fast-food ? Pourquoi pas de temps en temps. Avec votre hamburger, vous pouvez choisir une salade au lieu de la grosse barquette de frites, préférez l’eau au soda, et du café au Sunday cara. Sauf si vous avez décidé de vous lâcher ce jour-là…

Vous recevez ? Tant mieux car vous avez le choix du menu. Ne vous sentez pas obligée d’imposer un repas riche à vos convives. Des tomates cerises, des bâtons de carottes, de la viande de grisons…à l’apéro ; au menu : salade composée, poisson et un dessert peu sucré à base de fruits feront le bonheur de vos amis.

 

Par Ela

Laisser un commentaire