Je démêle mes cheveux sans les casser

Leslie demelage des cheveuxMarre de toujours retrouver des cheveux qui bouchent votre douche ?  Il faut arrêter de se démêler les cheveux sous la douche ! C’est ce que je faisais auparavant avant de me rendre compte que c’était une grosse erreur car cela me faisait perdre une tonne de cheveux. En effet, quand ils sont complètement trempés vos cheveux sont très fragilisés, alors lorsque vous les peignez ils se cassent très facilement…
Comment démêler ses cheveux ?
Déjà éviter de le faire à sec. C’est à ce moment là que vos cheveux sont le plus fragiles. Vous risquez aussi les casser en les démêlant de cette façon.
Je vous conseille donc de vaporiser vos cheveux avec de l’eau sans qu’ils soient trempés mais juste un peu humides ; un spray fait aussi bien l’affaire. Puis section par section vous mettez un peu d’huile (et du démêlant si vos cheveux sont vraiment emmêlés) et vous peignez petit à petit en commençant par la pointe puis en remontant doucement vers la racine. Utilisez un peigne à grosses dents suffisamment séparées pour ne pas retrouver la moitié de vos cheveux dans votre peigne !
Soyez délicate, plus vous vous êtes douce avec vos cheveux moins ils se casseront et donc moins vous en perdrez.

Ensuite, vous pouvez laisser l’huile dans vos cheveux toute la nuit ou alors les laver directement après avoir fini de tout peigner. Lors de votre shampoing, appliquez-le surtout au niveau des racines car c’est vraiment le cuir chevelu qui a besoin d’être nettoyé. Pour le reste, le shampoing coulera de lui même vers les pointes et ça sera amplement suffisant pour les nettoyer.

En revanche, il faut faire l’inverse avec l’après-shampoing, qui permet de nourrir et hydrater vos cheveux. Appliquez-le principalement sur vos longueurs en évitant la racine. Évidemment si vous touchez vos racines cela n’a rien de grave mais il est inutile de vouloir laver votre cuir chevelu avec, cela n’a pas vraiment de sens et vous allez gaspiller votre produit pour rien.

Enfin, vous l’aurez compris : c’est basique mais pour garder vos cheveux, il faut savoir les chouchouter.
Auteure : Leslie ML

@spheremetisse

Laisser un commentaire