J’ai testé le rouge-à-lèvres mat !

Leslie a testé le rouge a levres matOui, j’avoue…je trouve le rouge-à-lèvres mat glam ! Pour la petite histoire, il m’arrivait souvent de voir le rouge-à-lèvres mat sur des Instagram makeup mais jamais en vrai. Et lorsque j’ai croisé une fille qui en portait, j’ai voulu savoir la marque et elle m’a dit qu’elle en avait choisi un qui venait des États-Unis de la marque NYX. Evidemment, on en trouve un peu partout aujourd’hui. Mais il y a quelques mois, j’ai dû le commander sur internet car je n’en trouvais pas dans les magasins français. Et l’inconvénient de commander sur internet, c’est qu’on ne peut pas tester ! Puis le choix était limité car il y avait des ruptures de stock mais j’ai fini par en trouver et c’est le plus important.
Mon avis....Un petit conseil d’abord :  lorsque vous utilisez un rouge à lèvres mat, essayez de mettre beaucoup de stick à lèvres la veille, pour avoir les lèvres hydratées le lendemain. Le fait que le rouge à lèvres soit mat, on a tendance à éviter de se lécher les lèvres pour les humidifier car on ne veut pas que le rouge à lèvres parte trop vite ! Mais en même temps, si vous mettez du stick à lèvres juste avant, les 2 ne vont pas très bien se mélanger. Je vous conseille aussi de mettre du crayon sur vos lèvres, particulièrement sur les contours pour pouvoir appliquer votre rouge-à-lèvres plus facilement, puis sur vos lèvres pour qu’il tienne plus longtemps.
Si vous voulez essayer le rouge-à-lèvres de chez NYX, il existe un site français (nyxcosmetics.fr), donc pour le commander allez sur celui-ci et non leur site américain. Le prix est vraiment abordable, ils sont à 7,90€ (frais de port non inclus).

Suivez Leslie sur @spheremetisse

Laisser un commentaire