Un accessoire à bannir de son dressing et à mettre avec ses affaires de sport!
Jetez-les sans rien lui dire et remplacez-les par une série de chaussettes sombres. Et si votre chéri se met en colère, dites-lui que c’est pour son bien. Et pourquoi ?
Parce qu’à part sur Michael Jackson, c’est franchement laid.
Parce que sauf sur un court de tennis ou pour faire du sport, la chaussette blanche est proscrite. C’est juste interdit de l’associer à sa tenue (surtout si c’est un costume) . Et « c’est la règle de style la plus connue au monde » nous explique GQ.
Cependant, la chaussette blanche a eu aussi son heure de gloire dans les années 60. « JFK ou Paul Newman la portaient fièrement. Sur les campus américains, pour éclairer ses mocassins, c’était une pièce incontournable. A condition qu’il s’agisse de chaussettes Adler en laine à grosses cotes » nous rappelle le mensuel masculin. Aujourd’hui les chaussettes Adler ne sont plus produites, alors on oublie.
La chaussette blanche plombe une tenue, et pour beaucoup de femmes, c’est carrément une faute de goût qui peut rendre le plus grand séducteur très beauf…Un accessoire rédhibitoire qu’il doit rayer de sa liste de shopping et bannir de ses tiroirs !
Voir les 9 autres règles du magazine GQ pour être un homme stylé : http://www.gqmagazine.fr/le-gentleman-by-tudor/gentleman-rules/diaporama/devenez-un-gentleman-des-temps-modernes/6218/image/443492
Pingback: Elie Kuame : « L’élégance, c’est des fois être silencieuse » - SPHEREMETISSESPHEREMETISSE