Il a des pannes. Et moi, je ne suis pas mecano

problme_drection_80_spm

Au lit, comme à tous les hommes, il lui arrive d'avoir des pannes et c’est tout à fait normal.

problme_drection_250

Il a des pannes. Et moi, je ne suis pas mecano

 

Au lit, comme à tous les hommes, il lui arrive d'avoir des pannes et c’est tout à fait normal. Lorsque cette accident survient, surtout ne vous affolez ni l’un ni l’autre, c’est le meilleur moyen pour que cela recommence.

D’où vient cette panne ?

Il est ému : c’est très courant lors d’un premier rapport avec une femme à laquelle on tient.

Il est stressé : soucis familiaux, angoisse du chômage, peur de l’avenir…son esprit est complètement ailleurs et non sous la ceinture.

Il est fatigué : votre chéri vient enfin d’achever le projet « fuckthecrisis » sauf qu’il est vidé de son énergie.

Il faut lui laisser le temps de récupérer avant de lui sauter dessus…

Il prend un médicament qui entraîne des troubles de l’érection

Il y a trop de tension entre vous. Les petites querelles ne poussent aux galipettes sauf si vous décidez d’une réconciliation coquine…

Il a trop fumé et/ou trop bu ce soir-là

Il est trop vieux et a oublié d’avaler sa petite pilule bleue.

Donc pour une (ou plusieurs) de ces raisons, votre homme peut ne pas avoir d’érection et ce n’est rien de grave. Cela ne traduit pas forcément un manque de désir (sauf s’il y a d’autres problèmes non réglés entre vous).

 

Que faire alors ?

Soyez cool, ayez de l’humour et n’en faites pas une affaire. Ne le culpabilisez pas pour ne pas l’ébranler dans sa virilité. Tout se passera mieux la prochaine fois. Si cela se produit un peu trop souvent, il s’agit alors d’un autre problème qu’est le trouble de l’érection. Parlez-en avec votre partenaire et avant que le trouble ne s’installe trop, proposez-lui de consulter un professionnel (un sexothérapeute, un médecin ou un sexologue). En général, un bon professionnel peut l’aider à résoudre le problème. Donc, ne jetez pas vos dessous sexy sous prétexte qu’ils ne servent plus à rien. Le plaisir des yeux, ça existe aussi et ça peut l’aider. Qui sait ?

 

Par Chloé Aïache

 

(Source : Patch pour dire ouiii au lit d’A. de Galard et Leslie Gogois – Ed. First)

 

 

Laisser un commentaire