Femme mûre cherche jeune homme frais pour affinités…

cougar_site__internet

Les Cougars françaises disposent désormais d’un site internet qui leur permette de rencontrer le jeune homme idéal pour des nuits torrides

cougar_femme_mure_et_jeune

Femme mûre cherche jeune homme frais pour affinités…

 

Les Cougars françaises disposent désormais d’un site internet qui leur permette de rencontrer le jeune homme idéal pour des nuits torrides. A l’instar du couple Claire Chazal-Arnaud Lemaire, et de leurs vingt ans d’écart ou de Demi Moore, mariée quelques années à Aston Kutcher, de 15 ans son cadet, les femmes ont la possibilité de s’inscrire sur allocougar.com, un site de rencontres entre jeunes hommes et femmes plus âgés.

Qu’entend-on exactement par Cougar ? « une femme intelligente, sexy, une femme indépendante ayant atteint l’âge de 40 ans, qui ne craint pas de rencontrer des hommes plus jeunes » précise les fondateurs du site. On apprend également dans la présentation que « Chaque femme est une Cougar et n’attend que d’être libérée, une femme qui est forte, confiante, indépendante, sexy et fière ! »…Ah bon ?

Allocougar.com surfe sur une tendance très en vogue depuis quelques années : celle de la rencontre amoureuse "thématique". On voit de plus en plus sur la toile, des sites de rencontres spécialisés qui répondent à une demande de la population. A l’opposé des premiers sites comme Meetic.fr, dont la volonté est d’attirer un maximum d’inscrits pour augmenter les chances de rencontrer l’élu de son coeur, d’autres sites préconisent plutôt la sélection, pour ne pas avoir à chercher une aiguille dans une botte de foin. Tel est le cas du non moins célèbre "attractive world" site pour cadres qui revendique son aspect "très sélectif". D’autres sites affichent leur volonté de réduire l’inscription aux gens qui partagent une affinité ou un point commun : ce qui est le cas par exemple des geeks sur geekmemore.com ; de ceux qui partagent les mêmes opinions politiques (droite-rencontre.com et gauche-rencontre.com) ; des belles gueules sur beautiful-people ; et même pour les couples infidèles sur gleeden.com.

Mais il y a aussi de quoi se demander si cette « tendance » cougar n’est pas juste un non-événement que les magazines essaient de nous survendre….Parce que Madonna, Demi Moore, Sharon Stone et quelques autres s’affichent avec un jeune homme (surnommé le toy-boy, quel vilain mot !), parce que la série Cougar Town avec Courtney Cox, diffusée en ce moment aux Etats-Unis rencontre un certain succès, on veut nous faire croire que c’est plus fashion pour la femme « mûre » d’être désormais plus épanouie à coup de botox et de « chair fraîche ».

Pour la petite histoire, un Cougar est un grand chat sauvage. Enfin, comme ils le soulignent dans Libé du jour « un cougar,…un puma, si tu vois l’image. Un chasseur carnivore et dangereux, quoi. Comprendre donc qu’elles sont séduisantes, avec de l’argent, du pouvoir…. ». Cela a toujours existé alors y a pas de quoi fouetter un chat !

 

Par LdS

 

Laisser un commentaire