Fajitas au bœuf et au poulet

FAJITAS AU BOEUF 380Ingrédients pour 6 personnes

 

-340g de poulet désossé, 340g de contre-filet, 3 gousses d’ail haché, 2 oignons d’Espagne émincés, 2 piments serrano hachés, 60ml de coriandre, 80ml de jus de limette, 80ml de jus de citron, 120g de beurre, 1 poivron vert émincé, 1 poivron rouge émincé, 85g de champignons.

-Sel, poudre de chili, paprika, basilic, poudre d’oignon, poudre d’ail, moutarde, cumin, thym, poivre noir, poivre blanc.

-12 tortillas

-125g de crème aigre, 250ml de sauce soja

Préparation

Couper le bœuf et le poulet en languettes minces.

Mettre dans deux bols différents. Couvrir avec la moitié des oignons, le chili, le coriandre, le jus de citron et le jus de limette. Laisser mariner 4 heures.

 

Griller les viandes 2 à 3 minutes sur un feu moyen. Faire chauffer le beurre dans une grande poêle et sauter le reste des oignons, les poivrons et les champignons. Mélanger les assaisonnements et saupoudrer les viandes et les légumes pendant la cuisson. Placer les viandes et les légumes sur des assiettes chaudes, servir avec les tortillas, la crème aigre et la sauce salsa, laisser vos invités créer leurs propres tortillas. Ce plat est aussi délicieux avec la sauce Guacamole.

 

Bon appétit !

Laisser un commentaire