En vacances, je me la coule douce mais pas trop

femme noire en bikiniEnfin du bon temps pour soi ! On retrouve le sable fin, le camping sympa et l’ambiance cool. Mais ce n’est pas une raison pour se balader tout poil dehors ou de comporter comme un Cro-Magnon solitaire. Voici un petit tour des règles à respecter en vacances :

Tenue correcte exigée

Après la petite journée au bord de l’eau, on se rhabille avant d’aller faire un tour en ville. Il est interdit de se balader torse nu ou en maillot en ville sous peine d’une amende de 38 euros.

Même sur la plage, pas question d’être complètement en tenue d’Eve sauf si c’est une plage naturiste.

Attention au barbecue 

Il est interdit d’allumer un barbecue ou un feu de camp sur l’ensemble du littoral. En effet, avec les végétaux hyper secs, un incendie est vite arrivé.

On pense green

Les emballages de glaces ou bouteilles vides sont jetés dans la poubelle la plus proche et non enfouies dans le sable. Oui, comme tout le monde, vous aimez les plages propres, n’est-ce-pas ?

Pas d’ébats sexuels n’importe où

Vous avez toujours rêvé de faire l’amour en pleine nature ? Ok, mais sachez que c’est interdit et considéré comme « exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible au regard du public ». Et si vous vous faites choper, vous risquez un an d’emprisonnement et 15000 € d’amende. Autant dire que ça coûte la peau des fesses…

La tente au bon endroit

Si vous pensez dressez votre tente au bord de l’eau , pêcher et griller les poissons dans la foulée, prévoyez un plan B car le camping sauvage en bord de mer est interdit. Certaines villes autorisent quand même la nuit à la belle étoile mais il faut se contenter d’un duvet ou d’évacuer les lieux très tôt le matin. Renseignez-vous auprès de la mairie.

Le toutou en laisse

Nos amis à quatre pattes sont interdits de la plupart des plages publiques. Si vous tenez à faire prendre un petit bain à votre toutou, privilégiez donc un espace dédié. Autrement, vous pouvez vous retrouver avec le forfait infraction à la plage de 38€.

Consommer avec modération

Ce petit rosé frais se boit comme du lait ? Ok mais on oublie le volant ou de chanter à tue-tête dans la rue piétonne où on retrouve tous les touristes en bermuda et en tong. Là encore, la police veille au grain.

Respecter le drapeau rouge

L’appel des vagues est plus fort que tout ? Ca se comprend mais on ne joue pas avec sa vie. Si vous voyez un drapeau rouge érigé dans la mer, ne bravez pas l’interdit en vous aventurant dans cette zone. A part l’amende que vus risquez dans certaines villes, vous vous exposez surtout à la noyade. L’envie d’eau ne signifie pas « boire la tasse ». Restez donc raisonnable.

Laisser un commentaire