Empire, la série événement démarre sur W9

empire-saison sur w9Après avoir pulvérisé des records d’audience aux USA, Empire, la série du réalisateur Lee Daniels arrive ce soir sur W9.

L’histoire ? Magnat du hip-hop, Lucious Lyon (Terrence Howard) est atteint d’une maladie incurable et a moins de trois ans à vivre. Mais lequel de de ses trois fils serait digne d’hériter du business juteux du partenel ? André, brillant mais bipolaire ? Hakeem, le préféré de Lucious mais aussi proche de la gloire que de la drogue ? ou Jamal, magnifique chanteur mais détesté par son père car homosexuel ? Autre personnage qui vient pimenter ce tableau déjà bien acéré…Cookie (Taraji P. Henson), la mère qui sort de 17 ans de prison et compte bien récupérer sa part du gâteau. Oui, parce que très épris l’un de l’autre, Cookie vendait de la drogue pour permettre à Lucious de monter son affaire. Résultat : pour les 400 000 dollars investis et les années de taule, elle veut la moitié de la boîte…

Ambiance Dallas, bling-bling, sexe, drogue et rebondissements, tous les ingrédients sont réunis dans cette série pour vous rendre accro. Diffusé sur la Fox, le programme a séduit jusqu’ 17 millions d’Américains sur certains épisodes. En revanche en Allemagne et en Australie, l’épisode pilote a captivé moins d’un million de curieux. Qu’en sera-t-il de l’audience française ? On le saura demain matin.

Empire, 20h55 sur W9 – 17 novembre 2015

Par la Rédaction

Laisser un commentaire