Dix règles d’or pour un corps sexy

FEMME AFRICAINE MINCE 380On a toutes ces sempiternelles envies d’avoir un corps sexy de top modèle (enfin pas trop maigre quand même), n’est-ce-pas ? Sauf que pour y arriver, il faut une discipline d’enfer et quelques habitudes alimentaires saines. Voici 10 pistes pour atteindre votre objectif !

  1. 1. J’écoute mon corps : si je mange quand j’ai faim, les calories seront brûlées. Dans le cas contraire, elles seront stockées
  2. 2. Je bouge : dès le matin, je fais quelques exercices pour entretenir ma musculature, puis dans la journée, je reste active dès que je peux (monter les escaliers, si possible, marcher au lieu de prendre le bus ou la voiture, …) pour me dépenser à fond.
  3. Je compense mes écarts sans tarder : j’évite d’accumuler mes écarts alimentaires ou plus  deux kilos avant de me reprendre en main. Après un excès, on fait plus light au repas suivant.
  4. Je m’accorde un petit plaisir  : pour ne pas être frustrée, j’accepte de craquer sans culpabilité sur un petit carré de chocolat (et non me lâcher sur le saucisson),
  5. Je revois ma façon de consommer : j’oublie les produits industriels au profit des aliments frais
  6. Je renouvelle ma façon de cuisiner : viande grillée, cuisine japonaise…je prends du temps pour préparer mes dîners.
  7. J’éduque mon goût : je craque sur les aliments simples pour moins de sucres, moins de sel, moins de graisses. Je privilégie les saveurs calories zéro : épices, herbes aromatisées, sauce soja…
  8. Je fais un petit déj (sans viennoiseries) : oui au yaourt 0%, un demi-pamplemousse, des tartines de pain noir légèrement beurrées et une boisson chaude (café, thé ou chicorée). Pour varier le plaisir, je m’accorde certains matins le jambon dégraissé, la truite fumée ou l’œuf brouillé pour tenir toute la matinée.
  9. Je m’offre une mini-diète : à chaque changement de saison, je purifie mon corps pendant deux jours maxi. Je mange des légumes et fruits frais, consomme du thé vert à volonté sans tomber dans le jeûne intégral.
  10. Je trouve mon antistress : pas adepte du yoga ? pas grave. L’essentiel est de trouver le « truc » qui me permettra de prendre du recul et ne pas me laisser submerger par le stress de la vie quotidienne. Au bureau, je m’accorde une pause de 10 mm sans portable, ni collègue, le week-end, je me trouve une activité sans gosse ni mari (danse, petit shopping, aquagym…). Ma petite bulle bien à moi !

Laisser un commentaire