Dix astuces pour se bichonner sans se ruiner

2178hdVotre budget Beauté est un peu limité en ce moment ? Pas grave. Voici de petites astuces pour réaliser quelques économies sur le prix du fond de teint et rester lumineuse malgré tout !

1. Organiser une soirée « beauty quizz » entre copines

Rassemblez dix à quinze copines et demandez à chacune de verser 12€ pour acheter différents produits pour  les essayer entre vous, à domicile. Après les tests, partager  les produits ; c’est aussi l’occasion de connaître les nouveautés pour miser ensuite en magasin sur le bon rouge à lèvres sans vous tromper.

2. L’amie esthéticienne

On a tous dans notre réseau, l’amie d’un pote qui est esthéticienne. Faites la connexion pour pouvoir vous épiler chez elle de temps en temps à moitié prix. Certainement qu’en retour, vous pouvez aussi lui rendre service lorsqu’elle en aura besoin.

3. Faites le plein d’échantillons

Il n’y a pas de petites économies ! En faisant votre shopping beauté dans les espaces dédiés (Sephora, parfumerie,…) ou chez votre esthéticienne, demandez qu’on vous donne quelques échantillons. Ca dépanne toujours…

4. Ne vous maquillez pas le week-end (sauf si vous devez reconquérir fissa votre mec !)

Pas de maquillage ou très peu (sorties genre ciné, spectacle, dîner chez des amies…). On lâche aussi les soins pour les cheveux, les parfums et autres. On laisse le corps  respirer toute la journée.

5. Faites vous-même votre gommage des pieds

Inutile de vous payer une séance de pédicure tous les quinze jours. C’est largement suffisant une fois par mois, à condition de prendre soins de vos pieds et de les chouchouter comme ils le méritent. Un petit gommage le week-end, après les avoir trempés dans de l’eau tiède et citronée est un vrai bonheur. Il est aussi vivement conseillé de les protéger régulièrement la nuit, en mettant des chaussettes après un petit massage au beurre de karité.

6. Fabriquez vous-même vos produits de soins

On a toutes une recette de masque au concombre enfouie dans un livre de cuisine. Pourquoi ne pas la ressortir et s’en servir ? Pour un gommage du corps, on mixe des flocons d’avoine, de l’avocat mûr et de l’huile de massage.

7. Soins une fois par semaine

Grâce aux sites web d’achats groupés, vous pouvez vous offrir des soins en institut pour pas cher et à des prix défiant toute concurrence.

8. Dénichez l’apprenti masseur

Trop tendue pour avoir gérer toute la semaine au bureau  l’humeur exécrable de Duboss ?  Au lieu de la séance kiné qui vous coûtera un bras, contacter l’école de massage du coin pour voir si leurs étudiants n’offrent pas des prestations à prix réduits.

9. Faites du sport

Vous n’êtes pas obligée de vous ruiner au Club de gym de votre quartier. Pour surveiller sa ligne sans se ruiner, rien de plus simple que de s’habituer à faire trente minutes de marche tous les deux jours (ou encore mieux, quotidiennement). Les cuisses deviennent galbées, vous vous oxygénez, et récoltez tous les bienfaits du sport. De la natation, du jogging, du vélo…à vous de choisir ce qui vous fait du bien.

10. Surveillez votre alimentation

En mangeant sainement, votre teint devient éclatant et lumineux. Une alimentation équilibrée, combinée à un minimum d’activité sportive, a toujours été la meilleure recommandation pour se sentir bien dans son corps.