Des sourcils sans souci…

 

femme_orientale_sourcils

J’adopte la ligne idéale pour mon visage

Les sourcils habillent votre regard, changent un visage en le rendant lumineux ou… quelconque. Pour en faire un atout, il faut savoir les épiler, les adapter à la forme du visage et les maquiller de façon très naturelle. Parmi les règles d’or d’une bonne épilation, ne jamais épiler les sourcils par-dessus, retirer uniquement les poils qui se situent sous l’arcade sourcilière.

Quelle est la ligne idéale pour mon visage ?

Votre visage est rond : dessinez des sourcils longs et arqués.

Votre visage est carré : il vaut mieux opter pour de petits sourcils. Faites alors une courbe à peine arquée et très peu étirée.

Votre visage est ovale : c’est tout simple, il suffit de suivre la forme de votre paupière supérieure.

Votre visage est en poire : dessinez des sourcils courts et presque droits.

Votre visage est triangulaire : exceptionnellement, la ligne sera très droite et descendra légèrement au niveau des tempes.

Le crayon à sourcils

Choisissez une teinte proche de celle de vos cils et harmonisez si possible avec la couleur de vos cheveux. Brossez-les de bas en haut. Puis redessinez-les en hachurant l’ensemble de la courbe et en suivant tout simplement le tracé naturel des poils. De nombreuses marques de cosmétiques proposent aussi des « ombres à sourcils » que vous appliquez à l’aide d’un pinceau biseauté.

 

 

LdS