Crépus & frisés – J’ai enfin ma coiffeuse à domicile !

Balayage cheveux crépus ou frisés

Balayage cheveux crépus ou frisés

Il y a environ 1 mois, en me baladant sur Instagram, je suis tombée sur la page de Rimen, une coiffeuse qui traitait les cheveux afro et européens. En voyant les photos publiées qui montraient avant et après l’intervention de la coiffeuse j’ai tout de suite voulu essayer. J’ai un peu de mal à aller chez le coiffeur car généralement ils ne savent pas bien s’occuper de mon type de cheveux (à savoir une bonne tignasse frisée), dès que j’arrive, ils font une drôle de tête en mode « Non il ne faut pas que ça tombe sur moi !  »

Enfin bref, j’ai donc pris contact avec elle et j’ai cherché à en savoir plus. Le week-end dernier je suis allée chez elle afin de tester et je l’espère trouver un coiffeur chez qui j’aurai envie de retourner.

 

J’ai d’abord voulu en savoir plus sur elle

Rimen est coiffeuse depuis 5 ans. Elle a travaillé pour Franck Provost chez qui il lui a été proposé d’aller travailler en Chine ainsi qu’en Côte d’Ivoire ce qu’elle a accepté. C’est ainsi qu’elle a pu se perfectionner dans les cheveux type afro. Elle ne faisait pas de tresses, elle s’occupait vraiment du cheveu en lui-même. Elle a appris à le traiter et s’est perfectionnée notamment au niveau des colorations et des décolorations. Elle est aussi maquilleuse et procède quelques fois à des relooking avec ses amies.

Je trouve son parcours assez intéressant car ses 3 ans en Côte d’Ivoire lui ont permis de vraiment se familiariser avec les cheveux types afro. Dans les écoles de coiffure « classiques », on n’apprend pas vraiment à traiter ces cheveux là, d’où la réticence de quelques coiffeurs à s’occuper de cheveux afro qu’ils maîtrisent mal.

Mon expérience avec elle…

Alors sincèrement j’ai beaucoup aimé. Pourquoi ?

Elle a été super douce. Je suis très sensible au niveau des cheveux et elle a eu la patience de s’en occuper calmement du début à la fin. Ça se voit qu’elle aime son métier et travailler avec les cheveux afro lui plait du fait qu’ils soient tous différents ce qui lui fait des expériences nouvelles. Elle m’a fait un balayage et un brushing. Le balayage a pour moi donné un résultat qui donne plus un « ombré ». Je n’ai pas eu exactement ce à quoi je m’attendais au niveau de la couleur mais je me suis pas du tout plaint car j’ai été agréablement surprise du fait que le résultat fut meilleur que ce que je voulais et que la couleur fasse assez naturelle.

Le brushing à été très long mais j’ai énormément de cheveux. Le résultat est assez impressionnant. Malheureusement, sans doute à cause de l’humidité de l’air mes cheveux ont très vite gonflé une fois rentrée chez moi. C’est pour cela qu’en cette période si vous lissez vos cheveux protégez-les quand vous êtes dehors avec un bonnet par exemple. Elle m’a accueilli comme si j’étais une amie, m’a raconté quelques anecdotes (sympas, je vous rassure) sur ses clientes, elle a cherché à en savoir d’avantage sur moi.

Mon avis : si vous cherchez une coiffeuse, je vous la recommande vivement. Elle est nickel, douce et pro. En attendant d’ouvrir son salon comme elle travaille à domicile et les prix sont très abordables.

Elle rattrape aussi les « ratés » des coiffeurs, vous pouvez regarder tout cela sur son Instagram @hair.mazing / https://instagram.com/hair.mazing/

Et prochainement sur le blog, toutes les astuces de Rimen pour des cheveux au top !

 

Pour contacter Rimen : 07 83 98 82 34

 

Auteure : Leslie

Balayage cheveux afros frisés métisses

Balayage cheveux afros frisés métisses

Sur les photos, je vous laisse admirer son travail avant/après …