Comment oublier son ex ?

Profile of beautiful girl sitting in the room in the morningCela fait six mois que vous avez rompu mais il a suffi que vous le croisiez au cinéma avec sa nouvelle copine pour que votre cœur s’emballe à nouveau. Bien que malheureuse (et seule) comme un poux sur un crâne de chauve, cela ne vous empêche pas de repasser en boucle le film de vos meilleurs moments passés ensemble, son regard envoûtant à la Redford, sa voix si craquante, cette première fois inoubliable au lit… Stop !

Oui, il serait temps de faire un petit bilan car vous n’arrivez pas à tourner la page de votre ancienne idylle, qui s’est pourtant bien finie ! Dans ces conditions, aucune chance pour vous de retrouver l’amour. Vous en pincez toujours pour lui ? Pas grave. Mais rappelez-vous que votre ex, lui, n’a pas hésité à vous remplacer. Alors, à vous d’être assez lucide pour en faire de même. Comment ? En listant ses petits défauts qui à la longue,  sont devenus insupportables. Oui, rappelez-vous :

– Son petit côté pédant qui vous faisait parfois honte
– Son égoïsme, et même (vous pouvez l’avouer maintenant – sa radinerie)
– Tous ces dimanches passés chez ses parents vous gavaient
– Ses infidélités passagères
– Son don pour éviter toute tache ménagère

 

Au fond de vous, vous savez très bien qu’il ne vous rendrait pas heureuse. Et puis, au lit, revenons-en : à part les trois premiers mois, pour être honnête, c’était plutôt un petit joueur, non? Arrêtez donc de faire des comparaisons inutiles entre votre ex et un éventuel nouveau candidat.  Regardez ce dernier de près, il a forcément des qualités qui vous plairont. Une relation sérieuse et viable se construit sur le long terme. Alors oubliez votre has been et ne laissez pas filer le grand amour !