Comment je m’habille avec mon petit ventre rebondi?

Young African American woman hesitating

Young African American woman hesitating

Mon petit ventre ? Ah, non, non, je ne suis pas enceinte ! je suis juste un peu gourmande…Comme beaucoup de femmes, j’ai un petit bedon dont j’ai dû mal à me débarrasser. Ce qui m’oblige à choisir les fringues que je porte avec quelques précautions.

Déjà, déculpabilisons-nous…primo, oui !  j’aime bien manger et parfois cela se voit. Et alors ? deuxio, il n’y a pas de quoi en faire un gros complexe ; ce n’est pas non plus un défaut insurmontable.

Quels sont les vêtements à oublier ?

On zappe les tissus à rayures ou à motifs qui épaississent la silhouette.

Les tissus moulants, brillants et les matières stretch ne sont pas non plus recommandés.

Les chemises dans le pantalon rajoutent du volume au ventre (et le pire, ce sont les boutons qui menacent d’éclater au niveau de la taille dans une chemise trop cintrée…) ; esthétiquement, il y a franchement mieux !

Les tailles basses qui font ressortir les bourrelets ; idem pour les ceintures qui mettent un peu trop en valeur votre ventre.

Les pantalons avec les poches latérales peuvent aussi comprimer le ventre en le faisant ressortir.

Ce qui est mieux pour vous ?

Les matières fluides : des chemises amples,  des tuniques, des blouses ou des robes qui tombent bien sans vous boudiner.

Les tops bien ajustés, qui épousent le buste et faire ressortir vos atouts tout en camouflant les petits défauts. Un  haut un peu décolleté et évasé au niveau de la taille peut être sympa par exemple.

Enfin, si on veut perdre ce petit ventre, il faut juste faire un peu attention à son alimentation, éviter les boissons gazeuses, ne plus abuser des féculents et autres sucreries. Un peu d’activité physique aide aussi à vite retrouver une belle silhouette.

Laisser un commentaire