Des astuces pour qu’ils « kiffent » vos courgettes! Si, si…ça existe !
Vos petites têtes frisées font de la résistance au moment du dîner en refusant de manger des légumes ?! Pas de panique, il existe des solutions.
Pour bien faire, on va essayer de leur en proposer à chaque repas, mais mesdames allons-y en douceur.
Il serait plus judicieux de commencer par proposer une salade de tomate ou des carottes râpées plutôt que des brocolis vapeur. En effet, les enfants ont plutôt tendance à apprécier les crudités donc dans un premier temps nous allons miser sur les entrées et éviter tous les légumes à goût trop fort (tous les choux, poivrons, céleri..).
Pour les légumes cuits il va falloir ruser en les rendant plus appétissants. Privilégier les gratins de légumes (avec un peu de béchamel et de gruyère les courgettes ne seront que meilleures), les purées moitié pomme de terre moitié légumes (pomme de terre-carotte, pomme de terre-céleri, pomme de terre-brocolis sont des associations judicieuses) la pomme de terre permet d’adoucir le goût prononcé de certains légumes.
Vous pouvez également choisir de mélanger des petits légumes avec du riz, des pâtes ou encore de la semoule.
Le secret c’est de varier les préparations, en effet si votre enfant n’aime pas les haricots verts en boîte ce n’est pas la peine d’insister jusqu’à l’écœurement, essayer plutôt de les lui proposer frais en salade par exemple.
Enfin, vous pouvez faire participer votre enfant à l’élaboration du repas, en général cela les amuse beaucoup et ils sont ensuite beaucoup plus disposer à goûter ce qu’ils ont préparés.
Merci à notre experte
Diététicienne-Nutritionniste
Naturhouse Paris 18