Cheveux crépus et métissés : le démêlage après les tresses

Leslie démélage cheveux 380Pour avoir discuté avec mes cousines ou avec des amies qui ont des cheveux plus crépus que moi, j’ai remarqué que le démêlage des cheveux après les tresses est une véritable épreuve pour nous toutes (et nos pauvres mamans). Voici comment j’ai appris à apprivoiser ma tignasse depuis quelques mois :

Mon spray et ma brosse plate

Tout d’abord il faut impérativement vaporiser les tresses d’un spray démêlant. Pensez ensuite à défaire chaque nœud après chaque tresse, sous peine d’avoir un gros bloc de « grumeaux » impossibles à retirer sans y passer des heures…Cela évite aussi d’avoir les larmes aux yeux tellement ça fait mal ! N’hésitez pas à donner un coup de brosse (plate de préférence) fréquemment pour éradiquer aussi tous les cheveux emmêlés. Une fois que vous pouvez y passer vos doigts sans accrochage, direction la douche.

Mon shampooing, mon démêlant et mon masque

Pour commencer, laver vos cheveux avec un shampooing antipelliculaire pour les nettoyer en profondeur en retirant toutes les peaux mortes. Je fais au moins 2 shampooings. J’applique ensuite un démêlant que je laisse reposer 5 min avant de démêler une nouvelle fois mes cheveux (en général il ne reste presque plus aucun noeud mais c’est toujours bien de le faire) puis je rince.

Ensuite, j’applique un masque pour revitaliser ma tignasse. Là, j’opte pour le masque « Garnier extra doux à l’huile d’avocat » que m’a conseillé une camarade de classe. C’est un adoucissant qui laisse vos cheveux super doux et très agréables au toucher. J’adore ce produit pour la sensation de caresse qu’il donne aux cheveux (surtout après les tresses). Je le laisse une dizaine de minutes dans mes cheveux puis de nouveau, un coup de peigne à grosses dents avant de les rincer. On sent enfin que les cheveux sont vraiment propres et traités.

J’hydrate et je lisse

Pour la petite histoire j’ai fait un lissage brésilien un peu raté il y a 3 ans et demi, une vraie cata depuis j’ai arrêté de massacrer mes cheveux avec des défrisage ou autres. Tout ça pour en venir au fait qu’avant de refaire les tresses je me lisse les cheveux pour que ça me fasse moins mal lorsque je serai chez ma coiffeuse.

Pour vous les lisser « facilement » je vous conseille d’hydrater généreusement vos cheveux séchés (avec de la cire ou un produit riche en protéines et en vitamine B5 ou E) avant de les partager en quatre avec des élastiques : faites une raie du milieu de votre front jusqu’au milieu de votre nuque et une autre sur votre crâne de façon horizontale, c’est à dire une raie qui va de l’oreille droite à l’oreille gauche. Lissez partie par partie, en prenant de petites quantités de cheveux. Evidemment, il est préférable de vous faire aider pour votre lissage si vous n’en avez pas l’habitude.

J’espère que cet article vous aidera, à bientôt !

 

Auteure : Leslie

 

Màj : le 11 déc 2015

1 comment

  1. Pingback: Et si vous arrêtiez de casser vos cheveux au lit ? - SPHEREMETISSESPHEREMETISSE

Laisser un commentaire