C’est le printemps : quel pied !

Pedicure soins des pieds spheremetisseMesdames, avec  le printemps, chouchoutons nos petons ! Ne laissons pas nos hauts talons, ni notre train de vie dicter notre comportement négligeant.

Anticipons le jour où nos pieds seront mis à nu, dans le métro, à la piscine, sur notre lieu de travail ou face à une nouvelle conquête et mettons le pied à l’étrier ! Pensons à la fierté que l’on éprouvera de pouvoir, sans honte, les exhiber et faisons de leur beauté, une priorité !

Laissons-nous tenter par un bain des pieds version home made : ajoutons à une eau tiède une poignée de gros sel (pour un effet tonique) ou quelques gouttes d’huiles essentielles de notre choix (pour un effet relaxant).

Gommons les imperfections et disons adieu aux callosités, cornes, durillons, talons fendillés et autres rugosités :

en faisant usage de la pierre ponce ou râpe à pied, sur peau sèche

ou en utilisant un gommage exfoliant spécial pour les pieds, que l’on applique par mouvements circulaires. Il a l’avantage de rafraîchir et de débarrasser les peaux mortes.

Parce que nos petons seraient le reflet de l’équilibre énergétique de notre corps, il importe de bien les nourrir et hydrater à l’aide d’une crème ou d’un baume prévus à cet effet.

Afin de leur apporter davantage de douceur, nous pouvons les glisser dans des chaussettes adoucissantes, à porter 2 fois par semaine pendant 10 à 20 minutes.

Dans le but de leur procurer une seconde jeunesse, nous pouvons leur appliquer une crème jeunesse des pieds qui a pour effet de redonner souplesse et élasticité à la peau et ainsi lui offrir éclat et beauté.

Pour les pieds fatigués, il existe crèmes et sprays rafraîchissants pour y parer.

Enfin, s’agissant des odeurs désagréables que peuvent dégager nos pieds parfois : il nous faut bien les sécher après la douche, orteil après orteil, au besoin leur appliquer un spray anti-odeur, du talc, voire carrément renoncer aux matières synthétiques.

 

 

Par Kerlène Volant Munyankindi

 

Laisser un commentaire