Ce soir, on traque American Sniper

Bradley Cooper

Bradley Cooper

Encore un film dans lequel Bradley Cooper crève l’écran ! En retraçant la vie du plus grand tireur d’élite de l’armée américaine – impressionnant Bradley Cooper –, Clint Eastwood explose le box-office mondial et signe le plus gros succès outre-Atlantique pour un film de guerre. Hommage à un soldat ou film réactionnaire ? Son œuvre a déclenché une polémique jusqu’au sein de la Maison-Blanche.

 

Bouleversé par l’attaque de l’ambassade américaine en Tanzanie et au Kenya en 1998, Chris Kyle, star du rodéo, choisit de changer le cours de sa vie. À 30 ans, il quitte son Texas natal et s’engage chez les Navy Seals. Le jeune homme devient l’un des meilleurs snipers de son unité. Au lendemain des attentats du 11-Septembre, Kyle est envoyé en Irak. À peine arrivé sur le terrain, la précision chirurgicale de ses tirs et son tableau de chasse font de lui une légende. Il est même l’incarnation de la devise des Seals : « Pas de quartier »… Mais la sauvegarde de ses compagnons d’armes tourne à l’obsession et ne le quitte plus, même en permission…

 

Biopic – En première exclusivité

De Clint Eastwood avec Bradley Cooper (Chris Kyle), Sienna Miller (Taya Renae Kyle), Luke Grimes (Marc Lee), Jake McDorman (Biggles), Kevin Lacz (Dauber -lui-même).

Sur Canal+, samedi 23 janvier – 20h55

Laisser un commentaire