Ce Soir, on se détend avec « Bande de filles »

Marietou Toure, Lindsay Karamoh, Karidja Touré, Assa Sylla

Marietou Toure, Lindsay Karamoh, Karidja Touré, Assa Sylla

En exclu sur Canal+ Cinéma à 20h50 – Après La naissance des pieuvres et Tomboy, Céline Sciamma poursuit sa réflexion sur l’adolescence et ses questionnements identitaires. Dans ce troisième long métrage, elle suit les pas de jeunes banlieusardes noires qui aspirent à un autre avenir que celui qu’on leur trace et rêvent d’émancipation.

Dans une cité de la banlieue parisienne, Marieme, adolescente noire, mène une vie étriquée avec une mère qu’elle voit peu, deux sœurs cadettes et un frère aîné violent. Lorsque la conseillère d’orientation lui annonce qu’elle n’a d’autre choix que le CAP, Marieme comprend que son futur ne ressemblera pas à celui qu’elle appelle de ses vœux. Elle croise alors le chemin de trois jeunes filles, comme elle d’origine africaine ; trois fortes têtes qui ont déserté depuis longtemps les bancs de l’école. Leur credo : vivre libres et ne jamais se laisser dicter leur conduite. Du racket devant le lycée au vol à la tire dans les magasins, Marieme suit le mouvement. Il y a aussi les moments de détente, les fous rires, l’amitié.

 

De Céline Sciamma avec Karidja Touré (Vic), Assa Sylla (Lady), Lindsay Karamoh (Adiatou), Idrissa Diabaté (Ismaël), Mariétou Touré (Fily).

Vendredi 27 novembre 2015 – Sur Canal+ Cinéma à 20h50

 

Laisser un commentaire