Ca marche la Denman Brush sur les cheveux frisés ?

Denman brush teste sur cheveux crepusLa Denman Brush est une brosse à cheveux, censée démêler les cheveux et définir les boucles.
Après l’avoir vue plusieurs fois lors des routines de certaines « Curly hair » sur YouTube j’ai voulu essayer.

J’ai été très déçue par ce produit et je regrette vraiment de l’avoir acheté. Lors de ma première utilisation, je l’ai testé avec TOUS les picots  (car on peut en retirer) et ça m’a vraiment arraché les cheveux, et je n’ai pas trouvé mes boucles mieux définies, vraiment pas pourtant j’avais utilisé un leave-in et mon éco gel.

J’ai donc réessayé en retirant 3 rangées de picots et je n’ai pas vraiment trouvé ça mieux. Je perdais moins de cheveux mais j’en perdais quand même une quantité non négligeable. Même en passant mon peigne avant chaque mèche puis la Denman Brush, le résultat n’était toujours pas convaincant. Sur la photo jointe à l’article il n’y a aucune différence entre mes cheveux avec ou sans utilisation de la Denman Brush et pourtant je l’ai prise juste après m’en être servie. Et même si cela aurait été le cas je trouve l’idée assez stupide d’utiliser une brosse qui est censée démêler les cheveux mais qu’il faille les démêler avant…

Je pense que cette brosse ne convient pas aux cheveux frisés/crépus comme les miens et encore moins aux personnes ayant les cheveux vraiment crépus. Pour moi c’est vraiment un GROS flop.

denman brushMoi je vous conseille de démêler vos cheveux avec vos doigts. Cela limite la friction du peigne sur les cheveux, vous perdez beaucoup  moins de cheveux. Pour celles qui ont les cheveux naturellement frisés/crépus nos cheveux sont constamment en train de s’entortiller les uns sur les autres et c’est dans leur nature, c’est donc inutile de vouloir les avoir les plus démêler possible, vouloir pourvoir passer ses doigts constamment dedans, les démêler matin et soir… Plus vous les manipulez, plus vous en arrachez, perdez, cassez alors laissez les un peu tranquille et ils se porteront beaucoup mieux.

Par Leslie

Laisser un commentaire