Bouche : un rouge qui ne bouge pas !

rouge à levres leslieFévrier…le mois des cérémonies très people (César, Oscars, Grammy, mais aussi l’anniv de Fanny). Pour ma soirée chic, je mise bien évidemment sur mon make-up, et plus particulièrement, sur mon rouge à lèvres. Je n’exagère pas sur les fards à paupières, le blush, les faux-cils, etc…Non, pas de concurrence à Kim Kardashian. Je veux juste un maquillage subtilement sophistiquée et une bouche sexy. Pas ce maquillage horrible avec le contour de mes lèvres bien foncé. A proscrire définitivement, Mesdames. Il faut savoir être glam sans en avoir l’air…Comment, on fait pour la bouche ? Lisez la suite…

Ce qu’il faut : un crayon à lèvres waterproof, de couleur de votre rouge ; un rouge à lèvres mat (on oublie le brillant), de la poudre libre, un pinceau et un mouchoir.

1/ Pour bien délimiter le contour des lèvres et coloriez toute la surface avec votre crayon waterproof.

2/ Etalez généreusement votre rouge puis mordez dans un kleenex pour alléger. Ce geste empêche aussi votre rouge de « baver » après.

3/ Poudrez ensuite légèrement toute la bouche avec votre pinceau et la poudre libre. Repassez encore une couche de rouge.

Astuce : l’idéal est de vous procurer un rouge à lèvres mat ou encre. Très tendance. En plus de rendre votre bouche vraiment sexy, ce rouge est hyper efficace pour la tenue longue durée. Avec ces rouges très concentrés, plus besoin de poudrer. C’est même la garantie que votre mise en beauté ne vous trahira pas…

Laisser un commentaire