BANSHEE, la série à ne pas louper !

banshee 380Créateur et showrunner de deux monuments télévisuels – Six Feet Under et ses croque-morts aux problèmes existentiels, et True Blood  et ses vampires sexy –, Alan Ball est de retour avec cette série de dix épisodes à haute teneur en testostérone, bourrés d’action, de sexe et de violence.

 

Après quinze ans derrière les barreaux, un cambrioleur prend l’identité du shérif d’une petite ville ; il veut reconquérir une ex-complice qui y mène désormais une vie rangée. Les habitants de Banshee vont-ils découvrir son identité réelle ?

Séduit par le mélange d’action, de romance et d’humour porté par le scénario de Jonathan Tropper et David Schickler, Alan Ball, le célèbre créateur de Six Feet Under, a accepté de produire ce western moderne et sophistiqué. Il déclare : « Banshee est une petite ville qui peut sembler bucolique au premier abord, mais qui, comme toutes les villes, a ses secrets. J’ai vécu dans une bourgade de ce genre. Elle abritait des secrets que vous ne voudriez même pas connaître… « Banshee est un divertissement boosté à la nitroglycérine, violent, malin, et très complexe. Nous avons également traité la sexualité de façon frontale, adulte. Avec « Banshee, nous n’avons pas eu à nous censurer. »

Au côté d’Alan Ball, également scénariste de American Beauty, on retrouve deux écrivains, Jonathan Tropper (« Une dernière chose avant de partir ») et David Schickler (« Kissing in Manhattan » et « Comédie new-yorkaise »), ainsi que le réalisateur Greg Yaitanes, un prodige déjà aux manettes de Heroes, Les Experts, Lost ou Grey’s Anatomy.

L’acteur néo-zélandais Anthony Starr, lancé par son double rôle dans Outrageous Fortune et vu dans Rush, incarne ce faux shérif. Son ex-partenaire est interprétée par Ivana Milicevic, qui fut l’une des trois James Bond Girls de Casino Royale. Attention, à ne pas manquer, l’ultime seconde du générique de fin qui réserve toujours une scène choc donnant tout son relief à chacun des épisodes.

Succès oblige, de Banshee a reçu un Emmy pour ses effets spéciaux et une deuxième saison se profile déjà.

 

 

Pour l’épisode 1…Le Nouveau Shérif

À peine sorti de prison où il a purgé une peine de quinze ans pour un vol de diamants, Lucas Hood se lance à la recherche de son ancienne complice et maîtresse, Ana. Restée libre, elle est censée veiller sur le butin qu’ils ont dérobé à un caïd, l’énigmatique M. Rabbit. Il la retrouve à Banshee, une petite bourgade de Pennsylvanie. Mais elle a changé de vie. Sous le nom de Carrie Hopewell, Ana est désormais mariée au district attorney et mère de deux enfants. Mais elle prétend n’avoir aucun billet en sa possession. C’est alors que Hood croise la route du nouveau shérif qui vient de débarquer à Banshee pour y prendre ses fonctions et ne connaît encore personne. Voyant là une occasion inespérée de se rapprocher de son ex-compagne tout en échappant aux tueurs lancés à ses trousses par M. Rabbit, Lucas Hood prend la place du mort et devient officiellement le représentant de la loi à Banshee.

De David Schickler et Jonathan Tropper avec Antony Starr (Lucas Wood), Ivana Milicevic (Carrie Hopewell), Ulrich Thomsen (Kai Proctor), Ben Cross (M. Rabbit), Frankie Faison (Sugar).

Réalisation : Greg Yaitanes

 

jeudi 3 juillet 20H55 sur Canal+

 

Laisser un commentaire