Au secours, mes parents divorcent !

Despair divorced woman

Despair divorced woman

Le problème : Vous avez trente ans, ils en ont soixante…

Pour vous vos parents, c’était Brad et Angelina, Anne-Aymone et Valéry, Véronique et Davina. Rien, absolument rien ne pouvait les séparer après toutes ces années passées ensemble. Vous les donniez même en exemple à vos copines qu’une énième rupture rendait plus que dubitatives rapport au couple et au grand amour.

Donc, quand votre mère a commencé à prendre des cours d’italien, à lever les yeux au ciel quand votre père lui parlait et à sortir avec ses copines du yoga, vous ne vous êtes pas inquiété. Si bien que lorsque celle-ci vous a invitée au restaurant « pour parler », vous êtes littéralement tombée de votre poussette ! Un divorce, impossible ! Les parents ça divorçaient dans les années 90, quand vos copines et vous aviez entre dix et onze ans, mais pas au bout de presque trente-cinq ans de mariage ! Une situation d’autant plus pénible qu’à près de trente ans, vous ne pouvez guère vous bercer d’illusions. Non vous n’aurez pas deux fois plus d’argent de poche, non vous n’aurez pas deux cadeaux d’anniversaire et non vous n’irez pas chez Ikea chercher un nouveau bureau pour la chambre de chez papa…

La solution : Très honnêtement, il n’y en pas.

Car à moins d’avoir envie de mettre les mains dans le cambouis d’une relation qui vous regarde d’autant moins qu’il s’agit de celle des personnes qui vous sont le plus proches, vous n’avez absolument aucun moyen d’action. Si vous êtes dotée de frères et sœurs vous pourrez toujours vous consoler en les laissant gérer la crise à votre place.

Ah si, une consolation et non des moindres. Si votre père se remarie vous n’aurez pas à supporter une marâtre et vous n’aurez pas à porter les vieilles robes de Javote et Anastasie !

 

Par Camille Limousin