Alors, heureuses ?

alors_heureuse

Marie-France, Claire, Elvire et Odile, quatre femmes, une équipe de choc ! Grâce à de multiples rencontres, elles

alors_heureuse_documentaire_sur_france_4

Alors, heureuses ?

Mercredi 13 octobre à 22h35 sur France 4

Marie-France, Claire, Elvire et Odile, quatre femmes, une équipe de choc ! Grâce à de multiples rencontres, elles vont, en une heure, tenter de comprendre pourquoi et comment certaines femmes aiment faire l’amour, d’autres non. Certaines sont seules, d’autres à plusieurs… Et à quoi ressemble aujourd’hui cette liberté sexuelle si chèrement gagnée ? Ainsi, ces quatre copines en goguette se sont invitées chez les unes et les autres et nous font partager ces moments uniques d’intimité où les femmes parlent de sexe.

Grâce à la voix off très complice de Cécile de France, on se laisse entraîner facilement dans ce voyage au pays de la sexualité féminine. Coquine, jouisseuse, fragile, réservée, tatouée, experte, romantique, jeune ou moins jeune, elles se dévoilent face aux caméras bienveillantes de notre équipe. Gaëlle, la pâtissière, pétrit sa pâte tout en expliquant que le soir elle fait des réunions genre « Tupperware » pour vendre d’indispensables sex-toys. Maïa, auteure de La Revanche du clitoris, nous donne une leçon de choses et la carte précise du point G.

Cela changera à jamais votre perspective sur la question, messieurs ! Trois ados nous emmènent dans une « skin party » avec back-room et tout et tout… Plus difficile à comprendre : des asexuelles exposent leur non-désir, il faut suivre !

Carla, célibataire depuis quatre ans, enchaîne les rencontres sur Internet et confirme : « On est tous le bon coup de quelqu’un et le mauvais de quelqu’un d’autre ». Et aussi : Sophie, 60 ans et toute sa libido ; « Les Suicide girls » stripteaseuses sur le Web ; Mariam, « Ni pute, ni soumise » et Yanna, écrivain-voyageuse qui vit sa vie et sa sexualité comme une oeuvre d’art. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe – des femmes -, sans jamais oser le demander est dans Alors, heureuses ?

Documentaire de Marie-France Barrier

Mercredi 13 octobre à 22h35 – Ultra violet : Alors, heureuses ?

 

Laisser un commentaire