A ne pas rater : Guyane sur Canal

Patrick d'Assumcao (Merlot), Mathieu Spinosi (Vincent Ogier)

Patrick d’Assumcao (Merlot), Mathieu Spinosi (Vincent Ogier)

Étudiant à l’école des Mines de Paris, Vincent Ogier débarque en Guyane pour effectuer un stage chez Cayenor, une société d’exploitation aurifère. Il est accueilli par Merlot, géologue, qui sera son maître de stage. Ce quinqua frustré et corrompu l’emmène immédiatement sur le terrain et l’introduit dans le monde de l’or. Vincent fait alors la connaissance d’Antoine Serra qui s’est établi dans le village perdu de Saint-Élias avec sa maîtresse, Nathalie, médecin anciennement engagée dans l’humanitaire. Depuis son arrivée en Guyane, l’ancien para s’est imposé comme l’un des parrains de la « mafia de l’or ».

Episode1 – Terre Inconnue – Après le fantastique et l’espionnage, la Création Originale de Canal+ continue de creuser le sillon de la série de genre. Fabien Nury, créateur de GUYANE, propose cette fois une vision singulière, intense et passionnante de la série d’aventures, au cœur de la jungle amazonienne et du monde violent de l’orpaillage clandestin.

De Fabien Nury avec Olivier Rabourdin (Antoine Serra), Mathieu Spinosi (Vincent Ogier), Issaka Sawadogo (Louis), Anne Suarez (Nathalie Berg), Flora Bonfanti (Anita).

Scénario : Fabien Nury – Réalisation : Kim Chapiron – Image : Sofian El Fani, Emmanuel de Fleury et Stéphane Martin – Musique : Quarantine et Stéphane Le Gouvello

 

Canal+ Lundi 23 janvier – 21H00

Laisser un commentaire