5 règles d’or à respecter en open space

Bureau dispute open space 380A moins  d’être le big boss, nous sommes nombreux à partager notre bureau avec un collègue et on n’a pas toujours la chance de tomber sur quelqu’un avec qui on a les mêmes goûts.  Alors pour faciliter ce vivre-ensemble au quotidien, voici quelques règles à respecter.

La déco kitsch, tu oublieras. Idem pour les photos de Théo et Léa placardées partout sur les murs.

Au téléphone, tu seras discrèt(e) : la folle nuit que vous venez de passer n’intéresse pas toute la galerie. Attendez l’heure du déj ou le soir pour raconter à vos amis le récit de vos ébats. Pareil  pour les scènes de ménage avec votre moitié : oui, il a (encore) oublié d’acheter du PQ mais ça ne regarde que vous !

Parfum trop prononcé, tu éviteras : même si votre collègue ne tutoie pas souvent la salle de bains, inutile de vous asperger quotidiennement de votre eau de toilette préférée.

Dans les conversations, tu ne t’immisceras point : ce n’est pas parce que vous partagez le même bureau que vous êtes amis. On ne se mêle pas à une conversation sans y être invité. Il faut savoir respecter les conversations privées

Déjeuner dans le bureau, tu limiteras : ok, les sandwichs coûtent un bras dans le quartier. Mais ce n’est pas une raison de squatter tous les midis le bureau avec votre barquette de pâtes aux rognons.

 

Il est évident qu’en open space, la discrétion est primordiale. Faute de quoi, le bureau devient un nid de conflits donc invivable. Respecter l’autre, si vous voulez être respecté(e).

Par Spheremetisse.com

Laisser un commentaire