5 choses à savoir sur les tresses africaines

12/02/2015 - Shaun Robinson - 2015 Ebony Magazine's Power 100 Gala - Arrivals - Beverly Hilton Hotel - Beverly Hills, CA, USA - Keywords: Vertical, Red Carpet Event, Portrait, Photography, Arts Culture and Entertainment, Attending, Celebrities, Celebrity, Person, People, Los Angeles, California Orientation: Portrait Face Count: 1 - False - Photo Credit: Guillermo Proano / PR Photos - Contact (1-866-551-7827) - Portrait Face Count: 1

Shaun Robinson – 2015 Ebony Magazine’s Power 100 Gala

Simples, pratiques, les tresses africaines font partie de ces coiffures faciles à porter sans trop se prendre la tête (oui, facile le jeux de mots…). Néanmoins, sans quelques précautions, vous risquez de casser vos cheveux à la longue. Voici donc quelques astuces qui vous permettront de garder vos cheveux sains et solides tout en profitant de vos « rastas ».

Lorsqu’elles sont réalisées uniquement avec vos simples cheveux, les tresses restent peu variées au niveau des modèles de coiffures. Les tresses « couchées » ou les rajouts permettent plus de diversité, plus de liberté. Sauf qu’il ne faut pas abuser des tresses à rajouts à moins d’avoir des cheveux hyper solides.

L’une des conséquences fréquentes des « rastas » ou tresses à rajouts, c’est l’affaiblissement des cheveux sur les côtés. Ce qui provoque l’alopécie des tempes car le fait de tirer en permanence les cheveux malmène les racines. Résultat, on se retrouve quasiment chauve sur les côtés où la chevelure est moins épaisse, plus sensible.

Demander à votre coiffeuse de ne pas vous faire des tresses trop serrées sur le devant et les côtés. Il ne faut pas oublier qu’une fois les cheveux abîmés, cassés, on a un mal fou à les récupérer sauf traitement intempestif et qui dure des années. Sans compter le nombre d’heures qu’on passe devant son miroir en regrettant sa belle chevelure perdue.

Dès que vous constatez que vous perdez des cheveux sur les côtés, cessez les tresses et privilégiez un autre type de coiffure.

Faites une petite pause entre deux périodes de tresses. Laisser vos cheveux respirer; cela ne peut que leur faire du bien. Profitez aussi de ce laps de temps pour les hydrater régulièrement pour les nourrir et les rendre moins cassants.

Prenez aussi l’habitude de varier votre coiffure, par plaisir et pour que les mêmes zones ne soient pas toujours sollicitées, tiraillées. Enfin, n’hésitez pas à faire des soins approfondis avant de refaire de nouvelles tresses.

 

Ela

Laisser un commentaire