5 astuces pour se remettre à la natation

femme métisse natation spheremetisseCes derniers temps, vous avez envie de vous bouger et notamment de vous remettre à votre sport favori : la natation. Or la dernière fois que vous avez mis les pieds dans l’eau remonte à 3 ans, au mariage bling-bling de votre copine Stacy qui a voulu terminer  sa soirée au bord de la piscine. Faut dire qu’avec un prénom pareil, elle est très branchée « states », la Stacy. Bref, depuis elle a fait des bambins  et vous, cumulez des bourrelets. Il est temps de s’en débarrasser sans en baver. Voici nos conseils pour y parvenir :

•        Choisir une piscine proche de chez vous ou de votre lieu de travail, avec des horaires larges.  Ce qui vous laisse le temps d’y aller sans stresser. La propreté y est irréprochable et vous adoptez un rythme de fréquentation raisonnable. Le tout est de tenir sur la durée.

•        Prenez des cours de perfectionnement. En maîtrisant aussi bien la brasse que le crawl ou le papillon, vous aurez moins d’effort à faire. On s’essouffle moins et les longueurs sont plus faciles à parcourir.

•        Soyez méthodique : on s’échauffe avant d’enchaîner  nages libres et longueurs avec planches ou paddle. Il est important aussi de changer régulièrement les accessoires (bonnets, lunettes, maillots, etc.). Tous ces petits détails vous épargnent la monotonie du bassin.

•        Embarquez une amie ou votre chéri. En y allant à deux (avec une personne aussi motivée que vous), l’exercice devient plus sympa et vous vous encouragez mutuellement.

•        Lancez-vous des défis : seul ou avec votre partenaire, faites des paris sur les longueurs, accélérez, changez de nage, réduisez le temps nécessaire pour arriver à un record que vous vous fixez. Rien de plus agréable que d’atteindre son objectif.

Enfin, même avant de commencer cette remise en forme, faites des séances de visualisation au moins une fois par jour :  imaginez votre silhouette affinée, la cellulite réduite et vos jambes mieux galbées. Imaginez-vous magnifique dans cette deux pièces dans laquelle vous aviez l’air si saucissonnée deux mois plus tôt. Pensez à tous ces mecs qui vont vous dévorer des yeux sur la plage et toutes ces femmes qui vont rugir de jalousie lorsque vous sortirez de l’eau, aussi magnifique qu’une James Bong Girl !

Par la Rédaction

Mis à jour : 3/12/2015

 

 

Laisser un commentaire