15 astuces pour démarrer votre régime

rgime_astuces_minceur1. Je ne vise pas trop haut : se dire un lundi matin qu’on va perdre 15 kg en deux mois, c’est le râteau assuré. Il faut mieux se donner comme objectif de 5 kg ; ce qui correspond à une taille de vêtement.

2. J’affiche ma photo sur le frigo : de préférence, une photo où je me vois en maillot de bain, avec mes jeunes bourrelets qui me complexent tant. Effet magique : on réfléchit avant d’engloutir la barre de saucisson qui est dans le frigo.

3. Je fais le vide dans mes placards : beurre d’arachide, paquets de Pépito, le maxi pot de nutella ou de rillettes… aux oubliettes. J’en fais un beau paquet pour l’association caritative du quartier. Et je jette les boîtes entamées.

4. Je consulte un diététicien : pendant deux semaines, je note sur un carnet tout ce que je mange et je fonce chez un spécialiste si j’ai peur de ne pas y arriver seule. Sinon, plusieurs sites mis en place par des nutritionnistes (Dr Dukan, Dr JM Cohen,…) sont efficaces si on suit bien les conseils proposés.

5. Je prends mes mesures : je note sur un carnet, mon poids, mon tour de taille, mon tour de poitrine et mon tour de cuisse. Dans 15 jours, on remesure tout pour vérifier que la tendance est réellement à la baisse. Et dans un mois, on fait le point de préférence avec son diététicien.

6. Je ne me prive pas totalement de mon petit plaisir : difficile de me passer du chocolat ? je m’accorde un ou deux petits carrés par jour. En revanche, c’est le seul écart qu’on s’accorde.

7. Je note mes faiblesses : trop stressée, je me lâche sur un steak frites dès le troisième jour ? Je le note et dès le lendemain, je rattrape le coup en remplaçant le déjeuner ou le dîner par un sachet protéiné et un peu de légumes ou deux œufs durs + crudités assaisonnés au vinaigre balsamique et épices (on évite l’huile si possible)

8. J’alerte mon entourage : copines, chéri, collègues, ma concierge…personne ne coupera à nos confidences, on est au régiiiime ! Et on les remercie d’avance de ne pas jouer les tentateurs genre « je me ferai bien un big mac avec 1 succulent Sunday cara…tu m’accompagnes ? »

9. Je choisis un modèle : la petite amie de votre ex, J.Lo ou Eva Longoria…on choisit celle à qui on voudrait ressembler et on colle sa photo (même celle de la nana de votre ex) sur le frigo ou sur son pèse-personne. Le but est de booster votre motivation.

10. Je fais des listes : avant mes courses, j’ai une liste des produits nécessaires pour mon régime et je n’achète que ça.

11. Je fais mes courses le ventre plein : il est conseillé de manger avant notre virée au supermarché armée de la liste « aliments autorisés pendant mon régime ». Sinon, on sera tenté d’acheter un produit (gâteau, du saucisson, une entrecôte bien grasse) qui risque de ruiner notre régime.

12. Je fais mes réserves : radis, concombre, barre coupe-fin, le drink « kot » (vanille ou chocolat), tomates cerises…j’ai toujours sous la main mon petit en-cas que j’aime et qui est autorisé dans mon régime.

13. Je bois de l’eau souvent : sans en abuser, je prends un verre d’eau ou encore mieux, je bois ma petite solution drainante que j’ai pris soin de diluer dans une bouteille d’eau.

14. Je me lave les dents : dès qu’une envie de sucre se pointe, je dégaine ma brosse à dents et mon dentifrice mentholé et je file me laver les dents. Autre avantage : si on fait ce geste après manger, l’organisme comprends que dentifrice = fin de repas.

15. Je tiens mon journal : rien de plus motivant que d’écrire chaque matin ses motivations dans un petit carnet : quels sont les bénéfices que je tire de ma perte de poids, qu’est-ce que j’ai fait comme écart hier, qu’est-ce-qui l’a provoqué, etc. Puis je relis mes écrits plusieurs fois par jour pour me booster.

 

 

Allez, bon courage et surtout, n’en faites rien de tous ces conseils si vous êtes bien dans votre peau !

 

 

Laisser un commentaire