15 astuces pour arrêter de grignoter

femme noire régimeVous avez abusé de la sauce gombo ces derniers temps et une dose de discipline culinaire serait la bienvenue? Vous maîtrisez vos principaux repas mais pas les petites collations ? Ce qui vous coûte cher en termes de kilos, c’est la barre de saucisson que vous dévorez dès que l’ennui vous guette. Comment faire taire cette petite voix qui vous pousse régulièrement vers le frigo alors que vous n’avez pas vraiment faim ?

Avant toute chose, il faut savoir faire la différence entre la vraie sensation de faim et l’envie de manger à tout prix. Dans le premier cas, il s’agit d’un déficit énergétique qui se manifeste éventuellement par des gargouillis. En général, il suffit d’un fruit, d’une barre de céréales ou d’un produit laitier pour calmer cette faim. Dans la seconde situation, on parle plutôt d’une envie compulsive de manger pour compenser un stress ou c’est juste par simple gourmandise. Selon les spécialistes, il faut dans ces cas occuper son esprit et ses mains. Voici pour vous nos petites astuces  « coupe-faim » :

  1. Se brosser les dents (au moins trois minutes) et si possible avec un dentifrice mentholé
  2. Avoir toujours une belle corbeille de fruits sous la main (et virez le stock de BN et de Granola)
  3. Radical : monter sur sa balance ou posez-la devant le frigo
  4. Sortez du placard la robe que vous aviez achetée (quand vous vous preniez pour Jordan Dunn) et imaginez que vous arrivez à l’enfiler sans vaseline !
  5. Lire un bouquin ou votre magazine préféré
  6. Sucer un bonbon sans sucre, prenez une sucette, ou boire un grand verre d’eau ou un soda light
  7. Ranger son bureau, tricoter ou téléphoner à votre meilleure amie
  8. S’occuper de son corps : faire un masque, remettre du vernis, se laver les cheveux
  9. Sortir le chien ou faire un tour pour s’aérer
  10. Essayer son maillot de bain (je vous promets  que ça calme l’envie de grignoter !)
  11. Boire un grand verre d’eau (aromatisée ou pas) d’un trait pour remplir son estomac. Ou boire un soda light, mais à petites gorgées pour ne pas avoir le hoquet. Se préparer un thé vert ou une tisane bien chaude et la boire tranquillement en lisant.
  12. Aller faire du shopping, faites des selfies durant vos essayages…(et zoomer sur votre ventre ou vos cuisses, question de se torturer un peu plus)
  13. Faire brûler une bougie parfumée ou de l’encens et rêver.
  14. Jardiner ou arroser les plantes.
  15. Faire un massage à votre homme en vous mettant en petite tenue. S’il vous trouve sexy, tachez de le rester en oubliant votre gourmandise.

 

Auteure : Ela

Laisser un commentaire