10 gestes pour réussir mon maquillage de soirée

femme noire maquillage soiréeEntre le petit coup de pinceau vite fait pour aller au boulot et le maquillage sophistiqué pour être la plus belle à la soirée d’Amanda, il y a une marge. En effet, pour parfaire la tenue sexy qu’on a choisie avec soin depuis des semaines, il faut savoir apporter une touche glamour à son make-up. Voici les dix gestes indispensables pour un visage zéro faute :

1/ Avant de vous maquiller, appliquez une lotion matifiante sur les parties les plus grasses de votre visage pour éviter qu’il brille.

2/ Appliquez une touche de soin anticernes pour camoufler la fatigue.

3/ Appliquez un fond de teint pour couvrir les taches et unifier le teint, surtout autour du nez et la zone en T.

4/ Utilisez un blush un peu plus vif que celui que vous mettez habituellement dans la journée. Le blush rehausse vos pommettes.

5/ Choisissez un rouge à lèvres plus foncé. Pour une allure sophistiquée, privilégiez un rouge à lèvres rouge, bordeaux ou pour être dans la tendance actuelle, carrément dark ! Mais si vous préférez mettre plutôt vos yeux en valeur, optez alors pour un rouge-à-lèvres discret, voire transparent.

6/ Si vous misez sur les yeux, utilisez un fard à paupières plus foncé et abusez du mascara. Un œil charbonneux joliment maquillé fait toujours de l’effet. Si vous avez une peau ébène, les ombres à paupières un peu pailletées, irisées, ou marron glacé font très chic. En revanche, le rouge-à-lèvres ne doit pas être trop vifpour que l’ensemble soit très harmonieux.

7/ Faites le bon choix pour les boucles d’oreille. Elles doivent être élégantes, et bien accessoiriser avec votre tenue.

8/ Bien évidemment vos cheveux sont propres. Idem si vous portez un tissage. Vous avez un brushing irréprochable.

9/ Vaporisez un voile de parfum sensuel dans le cou, derrière les oreilles…

10/ Assurez votre maquillage avec une poudre fixante et gardez des lingettes matifiantes dans votre sac à main.

 

Par la Rédaction

1 comment

  1. Pingback: Quel fixateur pour que mon maquillage ne coule pas ? - SPHEREMETISSESPHEREMETISSE

Laisser un commentaire