10 erreurs à éviter quand on se remet en couple

couple amoureux noirsEnfin, vous avez trouvé un nouveau chéri et il était temps! Oui, depuis que votre ex a tout quitté pour une petite jeunesse, vous gérez la baraque en superwoman et lui, il est abonné absent. Par miracle, entre votre cours de Pilate et la séance de judo de Léo, vous êtes tombée sur un beau ténébreux qui arrive encore à faire battre votre cœur. Oui, vous ressentez à nouveau les papillons dans le ventre, vous ne lâchez pas votre iPhone, vous vous sentez belle et vous avez recommencé à surveiller votre ligne. Bref, y a de l’amour dans l’air. Et c’est cool.

Mais s’il est vrai qu’avec un nouvel homme (ou femme) dans sa vie, on retrouve facilement le sourire et la joie de vivre, ce serait aussi prudent de prendre quelques précautions si on veut faire un bout de chemin avec lui. Lesquelles ?

1/ On ne se précipite pas pour revivre sous le même toit. Après la période grâce, la routine peut vite s’installer et on regrette ce temps où on pouvait passer son dimanche en pyjama devant sa série préférée sans avoir à rendre compte.

2/ On garde le contact particulièrement avec les amis restés proches durant la traversée du désert.

3/ Ne pas imposer votre nouveau jules à vos enfants (ni lui les siens !).  Ce n’est pas facile pour eux de voir quelqu’un d’autre prendre la place de leur père ou de leur mère alors allez-y mollo.

4/ Donner trop de détails sur la vie avec votre ex surtout si c’est quelqu’un que vous avez aimé à la folie. A force de tout déballer, le nouveau aura l’impression d’être une roue de secours pour vous ou qu’il ne gagnera jamais votre coeur. Cela finira par le faire fuir.

5/ On évite les comparaisons inélégantes : chaque histoire est unique alors profitez du moment présent. Pensez aussi à toutes les crasses que vous a faites votre ex…en général, on revient vite sur terre et on cesse de l’idéaliser. Ok, il s’habillait très bien mais il n’avait aucun sens de l’humour !

6/ Gardez votre espace de liberté. Cela ne veut pas dire de continuer à voir en douce tous vos anciens amants comme si de rien n’était…Vous aimez les musées, le ciné, des virées shopping avec vos copines ? Eh ben, continuez à vous nourrir de ces moments qui vous font du bien.

7/ Ce qui veut dire qu’on ne vit pas dans l’ombre du nouveau chéri. Soyez-vous-même et laissez le respirer !

8/ Ne le brimez pas ! Oui, votre ex était un infidèle chronique mais un homme fliqué en permanence finit pas se sauver. Essayez d’instaurer une relation de confiance entre vous.

9/ Ne vous négligez pas physiquement. Vous ne trouvez rien de sexy chez un mec qui traîne toujours en survêtement et qui s’empiffre facilement ? Bah, lui non plus !

10/ Ne recommencez pas les prises de tête futiles  et inutiles. Pour avoir écumé tous les sites de rencontres, passer des week-ends sans parler à personne d’autre que votre boulanger, vous savez que c’est assez galère de trouver l’âme soeur. Alors, soyez cool et vivez votre histoire sans stress.

 

Auteure : Ela

Laisser un commentaire